|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Mes questions sur Python |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour,
--------------- Des piafs en photo |
![]() Publicité | Posté le 15-03-2011 à 16:21:00 ![]() ![]() |
suizokukan | Bonsoir carrion crow, * que ta ligne 33 pourrait s'écrire plus simplement :
*edit : et non range(0,6) comme je l'avais écrit mais Masklinn a mieux encore (uide infra) Message cité 1 fois Message édité par suizokukan le 15-03-2011 à 23:11:51 --------------- rule #1 : trust the python |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Pour améliorer encore sur ce que suggère suizokukan, le `0` est optionnel dans range. Par contre, la borne supérieure n'est pas include donc il faut écrire `for i in range(7)` (sinon il manque une raie du passage), et retirer le x += 1 naturellement:
Bon. Maintenant on peut remarquer une chose: ton initialisation des feux dans le corps du script est identique au 2e cas de changecoul. Donc si on appellait changecoul pour qu'il exécute son 2e cas, paf pastèque. Ce 2e cas arrive quand "not (not toggle)", donc toggle = True. Donc on inverse notre initialisation de toggle et on appelle changecoul:
On voit que les deux cas sont le même code, la seule différence étant l'indice pour le tableau de couleurs. Je vais commencer par inverser les clauses histoire d'arrêter de tester sur un not sans besoin:
Et on fait l'inverse dans le 2e cas (toggle est false, donc on remplace false par toggle et true par not toggle):
On en arrive à ce programme "final":
mais bon je vais aller me pieuter. Message édité par masklinn le 15-03-2011 à 22:15:51 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
carrion crow Immortal until my death | suizokukan Message édité par carrion crow le 16-03-2011 à 14:33:11 --------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death | Put***, j'ai l'impression d'être un débile mental: Avec ce que j'ai fait, la balle tombe, rebondit, de moins en moins haut, de façon naturelle quoi, par contre après, elle roule (c'est pas grave à la limite) Mon code:
La correction:
Qu'est-ce qui diffère? Pourquoi mon code ne fonctionne pas pareil? Edit: quand avez un programme à faire, quelle méthode appliquez-vous? Vous faites une liste des différents paramètres dont vous aurez besoin, des différentes fonctions??? Message édité par carrion crow le 17-03-2011 à 12:16:36 --------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death | Rraaaahhh!!! Je vais péter un câble
gilou ModérateurModosaurus Rex | Le scope de phrase est pas limité au while? Je fais pas de python justement à cause de cette convention que j’exècre sur les tabs remplaçant un scope bien explicite avec des {}, donc je sais pas comment marchent les scopes des variables en python, mais si c'est comme dans les langages usuels...
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 07-04-2011 à 13:29:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 07-04-2011 à 13:48:53 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
![]() Publicité | Posté le 07-04-2011 à 13:47:12 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
OK, c'est ce que je me demandais.
Tout a fait, mais dans de nombreux langages, une variable déclarée dans un bloc a pour scope ce bloc.
A part que c'est juste ainsi dans les langages dont la syntaxe dérive du C, et donc au moins 95% du code écrit dans un cadre autre que le recherche universitaire (et le HTML/XML, si tant est qu'on considère que l'écriture de données balisées relève de la catégorie langage de programmation).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par masklinn le 07-04-2011 à 15:02:48 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour, c'est encore moi
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
alien conspiracy hardtrance addict | Si tu fais référence à ça :
Message cité 1 fois Message édité par alien conspiracy le 26-05-2011 à 19:00:46 |
alien conspiracy hardtrance addict |
En python on ne vérifie que très rarement le type des variables, ce qui va à l'encontre de ce que l'on enseigne généralement en programmation. Concrètement si je reçois ton code et que je créé, pour une raison X ou Y, une classe qui se comporte comme un entier alors le code fonctionnera avec cette classe, ce qui ne serait pas le cas si tu laisse la vérification du type. Message cité 1 fois Message édité par alien conspiracy le 23-06-2011 à 09:52:53 |
Message cité 1 fois Message édité par alien conspiracy le 23-06-2011 à 09:41:43 |
Message édité par masklinn le 23-06-2011 à 16:50:11 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
carrion crow Immortal until my death | Bon, soit je suis trop c*n, soit j'ai un énorme manque de connaissances en python (surement les deux
Je regarde donc l'exemple de script python. Déjà, il lui faut une ligne pour faire la liste, là où il m'en faut trois
(par contre, pour faire une liste, il faut mettre l = list(range(2, LIMIT)) non ?) Donc après avoir tourné à chercher tous les trucs que je ne connaissais/comprenais pas (et en avoir trouvé d'autres au passage) comme filter et lambda (vu dans le livre, mais je ne m'en souvenais plus), j'ai décidé de garder mon code et de la modifier comme suit, ça fonctionne comme ça non ? :
Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 23-06-2011 à 18:15:24 --------------- Des piafs en photo |
C'est une slice (lst[a:b:c]) avec l'élément du milieu (la limite haute) retiré Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 23-06-2011 à 18:26:46 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
carrion crow Immortal until my death | Alors, mon code devient ça :
Ça fonctionne, enfin j'espère cette fois, mais ça ne me plait pas car je n'ai pas trouvé le crible d'ératosthène tout seul (je sais que je ne suis pas mathématicien Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 23-06-2011 à 19:34:08 --------------- Des piafs en photo |
Le principe du crible est vraiment pas compliqué: tu prends une séquence d'entiers (à partir de 2) et une listes de nombres premiers (initialement vide). Ensuite le processus est trivial (mais relativement coûteux, et le coût augmente au fur et à mesure que tu avances, c'est très naif comme méthode):
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 23-06-2011 à 20:53:19 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
carrion crow Immortal until my death | Alors, voici le code pour réduire une fraction (j'ai virer les classes car ça m'embrouillait) :
Par contre, ça ne fonctionne pas pour des grosses valeurs genre 54326452786/7423647326746, ça a l'air de tourner en boucle. J'ai isolé le problème, ça vient de mon crible d'Ératosthène, mais pourquoi ? Un truc avec la taille maxi d'un int ? Ça existe un programme qui me renverrais toutes les étapes du déroulement du programme au fur et à mesure qu'il s’exécute ? (parce-que mettre des print() partout...) Message édité par carrion crow le 24-06-2011 à 13:31:39 --------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death | Je suis tombé sur mon problème de plus haut en cherchant à comprendre le code d'un type pour résoudre l'énigme d'algèbre de google. Je viens de me repencher dessus et malgré des dessins et des prints partout dans le code, je n'arrive pas à comprendre la permutation.
carrion crow Immortal until my death | Bonjour, Après avoir arrêté python quelques jours pour m'aérer la tête, je me suis dis que j'allais (essayer de) coder le célèbre jeu "Pong". Alors, j'ai réussi à faire un truc qui fonctionne Il reste des soucis, genre : Et des manques : Voici mon code (attention les yeux) Si quelqu'un peut me faire une correction ou me donner quelques conseils pour l'améliorer ou pour que je fasse mieux la prochaine fois
Message édité par carrion crow le 01-07-2011 à 16:54:31 --------------- Des piafs en photo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PYTHON] Module C++ pour python | vecteur python |
classe python | boucle for python |
[Python] Problème position bouton | Rotation d’une matrice en Python |
[Python 2.7]Py2exe - probleme de dépendances | [Python] Script crawler Multi-thread |
[Python] Questions de nOob | Petites questions générales sur le Python |
Plus de sujets relatifs à : Mes questions sur Python |