|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Python]Suppresion de doublons dans une liste |
Publicité | Posté le 29-04-2007 à 06:17:34 |
elpacificator | Salut, tu peux utiliser set, cf http://docs.python.org/lib/module-sets.html.
avec les dictionnaires, ca donne:
Message cité 1 fois Message édité par elpacificator le 29-04-2007 à 09:51:14 |
chaica | Merci! Je regarde ça. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
elpacificator |
Message cité 1 fois Message édité par elpacificator le 29-04-2007 à 20:01:49 |
Je me suis complètement planté dans mon analyse du "worst-case", apparement l'insertion dans un set a un coût extrèmement faible, donc en réalité le "worst case" de la méthode d'elpacificator c'est quand on a très peu de redondances, donc que la liste dans laquelle on fait les insertions augmente très vite, donc qu'il y a un très très grand nombre de valeurs dans le lookup. Parce que avec un maximum de redondances, la liste ne dépasse pas 1 élément, donc le lookup se fait en temps constant en permanence, donc ma méthode "perd" du fait de l'initialisation de 2 conteneurs + 2 inserts de l'unique valeur à insérer Message édité par masklinn le 29-04-2007 à 20:52:39 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
elpacificator | Masklinn, toujours à la pointe de l'optimisation
Message cité 1 fois Message édité par elpacificator le 29-04-2007 à 20:23:35 |
Au final ça donne ça (nub1 est ta méthode placée dans une fonction, nub2 est ma méthode, le code est après si tu veux tester sur ta machine)
Voilà le code de test, si j'ai fait une connerie (pas la peine de me dire que j'aurais pu factoriser les 4 tests en une seule fonction, c'était pas l'intérêt du truc )
Message édité par masklinn le 29-04-2007 à 20:48:58 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Whoa, nub2 tourne vachement moins bien sur un P4 (alors que nub1 tourne sensiblement de la même manière, on voit juste une différence ce fréquence) J'me demande à quoi c'est dû Le cache ptet En tout cas, on voit bien qu'aux constantes près le comportement est le même, nub2 est beaucoup plus régulier dans toutes les situations et n'a pas d'explosion du temps de calcul Message édité par masklinn le 29-04-2007 à 22:07:19 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Python] Packager un programme | Traitement d'une fonction Ping avec une liste de PC ds un fichier exl |
liste déroulante dans sous-formulaire avec access | liste déroulante dans sous formulaire avec access |
Affichage d'une cubiquer Python/Qt4 | python et l'unicode : -U / python 3000 / repr ... [résolu] |
comparer une liste de date sql avec la date today | liste déroulante pour galerie |
AJAX:formulaire avec liste déroulante dynamique | [Erreur python]underlying C/C++ object has been deleted [ Résolu ] |
Plus de sujets relatifs à : [Python]Suppresion de doublons dans une liste |