|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [python]Pair et impair |
Publicité | Posté le 27-02-2007 à 11:21:23 |
elpacificator | Je crois que tu n'as pas compris l'utilisation des listes, elle possede des methodes pour se simplifier la vie, il n'est pas necessaire de rechercher la taille de la liste puis de faire une boucle while, economise tes variables. Il est plus simple de faire:
ou
Message édité par elpacificator le 27-02-2007 à 11:49:03 |
Near84 | elpacificator -> j'ai compris que la moitié ^^ ( même pas ) |
elpacificator |
ca ca devrait aller
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | la version avec les list comprension
Message édité par Harkonnen le 27-02-2007 à 12:25:48 |
Near84 | Harkonnen -> rien compris xD thx, ++ Message édité par Near84 le 27-02-2007 à 12:44:03 |
zapan666 Tout est relatif |
Message cité 1 fois Message édité par zapan666 le 27-02-2007 à 13:38:59 --------------- my flick r - Just Tab it ! |
elpacificator |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Message édité par Harkonnen le 27-02-2007 à 14:32:03 |
0x90 → |
Message édité par 0x90 le 28-02-2007 à 18:37:35 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Publicité | Posté le 28-02-2007 à 18:37:28 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
À noter par contre que le manque d'opérateur de composition de fonction en Python force à créer une lambda intermédiaire un peu crade à partition, en Haskell c'est beaucoup plus clean puisque partition est défini comme:
À noter également que ma solution est super générique puisqu'elle permet par exemple de partitionner des mots selon que leur longueur est paire ou impaire, ou des objets selon leur taille en mémoire, ou n'importe quoi d'autre, juste en changeant la lambda En plus ça permet d'utiliser facilement les prédicats Python existants Message édité par masklinn le 28-02-2007 à 18:58:36 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
0x90 → | En version générique, je préfère
Message édité par 0x90 le 28-02-2007 à 19:07:33 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Ouais mais c'est franchement imbitable. Et l'utilisation de la sortie de `bool` comme un entier est franchement discutable... Message édité par masklinn le 28-02-2007 à 19:21:03 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
0x90 → | La classe bool étant une sous classe de int en python, c'est pas franchement laid je trouve --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Et ça ne rend pas ton code plus compréhensible Non parce que je rappelle quand même:
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 28-02-2007 à 19:41:04 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
0x90 → |
D'ailleurs ton truc se comportera d'une manière assez inattendue avec la fonction suivante :
Message édité par 0x90 le 28-02-2007 à 21:50:22 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
gatsu35 Blablaté par Harko | Laisse, c'est du masklinn coding, une façon de codage que seul masklinn comprend |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Nan fondamentalement il a parfaitement raison sur le random(), c'est juste que c'est complètement con comme idée, et que ma structure présuppose que le prédicat est idempotent (ou référentiellement transparent, comme tu préfères) Message édité par masklinn le 14-03-2007 à 10:29:21 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
scheme | je ne comprends absolument rien a tous vos termes techniques, mais ça m'interesse grandement^^ |
xiluoc un pc pour les unirs .... | Je ne connaissais pas la methode de 0x90, jadore python. |
elpacificator | Desolé pour les pythonistes de la preimère heure, mais va bientôt falloir se passer des lambda, des reduce et des map dans un proche avenir.
|
*: Et le seule moyen pour qu'elles soient retirées auraient été une meilleure syntaxe pour les fonctions anonymes, ce à quoi la communauté python n'est pas parvenue, en tout cas elle n'est pas parvenue à quelque chose plaisant à GvR Message édité par masklinn le 04-04-2007 à 16:21:35 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | tiens, petite question au passage : c'est quoi la différence entre un Set et une list ? dans quel cas utiliser l'un ou l'autre ? |
Pour leurs utilisations, les sets sont plutôt à utiliser pour créer des ensembles (n'ayant pas d'ordre, pas de redondances, et très utilisés pour le test de contenance). Pour plus d'infos, "3.7 Set Types" dans la doc Python Message édité par masklinn le 04-04-2007 à 17:17:15 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
yertle75 |
|
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 16-02-2016 à 13:16:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Accessoirement le rôle premier des listcomps c'est map, pas filter.
Message édité par masklinn le 16-02-2016 à 14:20:36 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
gilou ModérateurModzilla |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-02-2016 à 21:43:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Et accessoirement les listcomps font aussi une itération multiple pas trivialement expressible via map. Après on peut dire que c'est une vulgaire composition de réductions, mais ça se finit en turing tarpit
Message édité par masklinn le 16-02-2016 à 22:12:12 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
gilou ModérateurModzilla | > J'dis juste que t'es dans le mauvais sens, dans une listcomp la collection est toujours présente, le filtrage pas
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[python]Pocket pc | [python] c_char_p ??? |
C est comment python? | [BIBLIOLINK Python] Tutorial programmation ADO |
[python] xml et encoding / bug ! | [Python]Comparaison de fichiers |
[python] control+c ne marche pas ??? | Gestion de la configuration d'une application Python |
[python] xml / dom / dtd ... cherche connaisseurs ! | Sortie de Python 2.5 |
Plus de sujets relatifs à : [python]Pair et impair |