Bonjour à tous =)
Je viens ici pour avoir un peu d'aide sur une fonction bien précise de mon programme celui-ci consiste à imiter en grande partie un Tetris que l'on peut retrouver n'importe où sur internet.
Cependant, même après des recherches, nous ne comprenons pas ce qu'il y a à disposition, car nous n'avons pas encore le niveau requis pour comprendre (Seulement une année d'informatique et science du numérique en terminale ^^" ). Donc je suis en terminale et nous souhaitons avec mon meilleur ami juste un peu d'aide afin de terminer notre projet de fin d'année pour le bac ^^
Ainsi, l'endroit où nous bloquons est le moment où nous devons éliminer une ligne, puis faire descendre d'un bloc tout les blocs situés au-dessus. (Je préfère le dire maintenant, nous n'utilisons pas les classes ^^" ). Bref, nous avons déjà supprimé la ligne complète, et nous avons tenté de faire descendre tout les blocs au-dessus. Les positions des blocs sont stockés dans une liste appelée "liste_sprite_occupés". Nous avons fait descendre toutes les positions des blocs au-dessus d'une liste (Cette liste est composée de 13 listes qui équivalent à une hauteur d'un seul carré).
Le problème étant que nous n'arrivons pas à faire descendre visuellement les blocs, ce qui pose problème au niveau des lignes ! Dans les listes, elles sont bien descendues, mais pas visuellement. Ce que je n'ai pas précisé, c'est que pour que les blocs s'arrêtent les un au-dessus des autres, nous avons utilisé une reconnaissance de couleur (un .get_at). Ainsi, les nouveaux blocs arrivant se posent sur les anciens blocs, mais qui ne sont pas à la bonne position ! Cela entraine donc des problèmes car des listes qui sont vides ont à leur place (visuellement) des blocs, ce qui empêche de continuer la partie très longtemps car l'élimination des lignes ne se fait plus correctement ...