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  position et colision(en commande)

 


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Auteur Sujet :

position et colision(en commande)

n°1329231
Ouk
Kan tu rame, reste zen ^^
Posté le 21-03-2006 à 08:45:25  profilanswer
 

Voila, je debute je cherche a simuler une colision entre des "class" celon leurs position X, Y.  
Par exemple :
class a:
       coordonées = 5, 5
       vie = 100
 
class b:
        coordonées = 4, 5
        vie = 100
 
classe missile :
        degat = 15
        nombre = 50
        coords = 0, 0
 
 
bon, la sa coince, parce ke ce ke je fait c'est sa...
 
si missile.coordonees = a.coordonees :
                  alors vie = vie - degat* nombre  
 
Sa marche, le problème c'est kan je veu ke toutes les class soit touchées par missile, cela voudrai dire qu'il faut que je definisse pour toutes les class les une apres les autres que le missile peut les endomagé... Comment faire, et de plus, imaginon que je veuille multiplier mes class duran la partie ? il faudra donc que je les rajoute enssuite au objets que le missile peut toucher, je cherche dc aussi un moyen de "l'automatiser", ou specifier que ce type de class est influancé.
 
Merci de votre patience :)
 
Ouk+++


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Elle avait du sang sur le front, et pourtant, elle chantait encore... Et lui, sans comprendre vraiement, souriait toujours, jusqu'a ce k'elle s'éteigne blotie dans ces bras.
mood
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Posté le 21-03-2006 à 08:45:25  profilanswer
 

n°1329690
suizokukan
Posté le 21-03-2006 à 17:41:59  profilanswer
 

> Ouk, ce que tu cherches s'appelle un dictionnaire ou une liste. Apprends à t'en servir pour mettre tous tes objets 'a' dans un unique conteneur.
> Et fais attention à la manière dont tu écris, il y a quand même un minimum...
 
Voilà, je débute je cherche à simuler une collision entre des "class" selon leurs position X, Y.  
Par exemple :
class a:
       coordonées = 5, 5
       vie = 100
 
class b:
        coordonées = 4, 5
        vie = 100
 
classe missile:
        degat = 15
        nombre = 50
        coords = 0, 0
 
 
bon, sa coince, parce que ce que je fais c'est ça...
 
si missile.coordonees = a.coordonees :
                  alors vie = vie - degat* nombre  
 
Ca marche, le problème c'est quand je veux que toutes les class soit touchées par missile, cela voudrait dire qu'il faut que je définisse pour toutes les class les unes après les autres que le missile peut les endommager... Comment faire, et de plus, imaginons que je veuille multiplier mes class durant la partie ? il faudra donc que je les rajoute ensuite aux objets que le missile peut toucher, je cherche donc aussi un moyen de "l'automatiser", ou spécifier que ce type de class est influencé.
 
Merci de votre patience :)
 
Ouk+++


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rule #1 : trust the python
n°1329943
Ouk
Kan tu rame, reste zen ^^
Posté le 22-03-2006 à 08:36:27  profilanswer
 

Oula, oui, l'orthographe, mon ennemi de toujours ^^. Je ferais plus d'éffort pour les prochain mots, mais c'est pas evident. Merci pour cet aide :), sa me fait revoir mon français....
Et non, je ne suis pas anglophone ou autre, je suis juste dislexique.
 
Encore merci pour les listes, je vais voir ce que je trouve dessus.
 
Ouk


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Elle avait du sang sur le front, et pourtant, elle chantait encore... Et lui, sans comprendre vraiement, souriait toujours, jusqu'a ce k'elle s'éteigne blotie dans ces bras.

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