masklinn í dag viðrar vel til loftárása | giny28 a écrit :
Bonjour,
J'aimerais coder une fonction colonne2() qui permet d'extraire de M tous les éléments d'index 2 ,et il faut généraliser ensuite une
fonction colonne() pour n'importe quelle colonne d'une matrice de n lignes par m colonnes".
L'objectif est de d'extraire les éléments d'index 2 ou indice 2 de chaque ligne ex : 3, 6 .... .
Mais la fonction col2() sera t-elle binaire ? Les 2 arguments : la matrice et l'indice.
|
Bah non, t'as que la matrice puisque l'indice est fixé à 2. colonne() aura probablement 2 arguments oui, mais pas colonne2.
Je vois pas pourquoi, tu itères sur les lignes et t'as un index fixe, où serait la 2e itération?
giny28 a écrit :
_ Aussi , je n'arrive pas à utiliser la méthode append() , append est sensé rajouter un élèment à la fin par exemple d'une liste
|
Oui?
Code :
>>> l = [] >>> l.append(42) >>> l.append(3) >>> l [42, 3]
|
giny28 a écrit :
je sais que je n'ai pas utiliser la méthode append() pour le code px10-1 , mais j'ai découvert une chose intéressante :
Code :
- >>> m=[]
- >>> m.append(range(3))
- >>> m.append(range(3, 6)
- >>> m.append(range(6, 9))
- >>>m
- [[0, 1, 2], [3, 4, 5], [6, 7, 8]] # là , cela commence à 0 , mais dans mon cas çà doit commencer par 1 .
|
Merci d'avance
|
J'ai pas compris, c'est quoi la chose intéressante? que par défaut range() commence à 0 et soit un intervalle semi-ouvert? C'est marqué dans la doc: http://docs.python.org/2/library/functions.html#range ---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
|