|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Incrémenter le nom d'une variable |
![]() Publicité | Posté le 18-07-2004 à 23:35:32 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur | abruti |
UFC | Merci pour la rapidité de réponse, et je débute en python donc sa fait toujours plaisir de se faire traiter d'abruti ! |
Taz bisounours-codeur | ça n'a rien à voir avec python. la notion de séquence est fondamentale. si tu ne l'a pas, tu peux retourner page 2 |
chaica |
|
theShOcKwAvE I work at a firm named Koslow | C'est pas joli joli, mais si tu fais une chaine qui correspond à ton nom de variable, tu peux juste faire un eval() et tu obtiendras ce que tu veux. --------------- last.fm |
![]() Publicité | Posté le 18-04-2013 à 11:00:56 ![]() ![]() |
theShOcKwAvE I work at a firm named Koslow |
Parce que techniquement, tu peux sans doute mettre ta donnée initiale en forme correctement et utiliser des tableaux ou dictionnaires et ne pas avoir à nommer dynamiquement ta variable. Edit : Exemple :
Si tu pars sur ca, t'as plus besoin de nommer quoi que ce soit, et ta boucle se contente d'aller chercher la bonne configuration dans cette structure. Accessoirement, cette structure est aussi plus facile à maintenir si tu veux ajouter le support du pouce. Message édité par theShOcKwAvE le 18-04-2013 à 11:13:01 --------------- last.fm |
theShOcKwAvE I work at a firm named Koslow | Bah voilà, je t'ai donné un exemple en éditant mon message pendant que tu tapais ta réponse --------------- last.fm |
francoisboudaille | Argh, merci !!! |
matth0u |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 15-06-2016 à 09:32:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |