Merci à superbob56,
je vais approfondir ma question....
- dans le Challenge Python (voir le lien), il faut résoudre des énigmes en éditant des petits scripts Python.
- dans ce niveau, il s'agit de trouver des caractères minuscules entourés de exactement trois caractères majuscules et de les isoler..., ce qui me donnera un code d'accès pour le niveau suivant.
- quand je vais dans le code source de la page je trouve ce commentaire (j'ai supprimer 99,9% des lignes...., il y en a 1250 de 80 caractères):
Code :
- <!--
- YnuYVpcecBbcKHdvzWYypHLjbkGUIdBNrKwkahKGSiwcurJSISKpVjYftIuiOtfRvywwXWOQERjqSFfz
- lrXosQbYuhjuAxhtgXtwbuTeucJVywKgtZyNnhjXRLLiHwMoPfpPPyAQZrFGfbzHgulXsmlxPFbWXpuT
- nkGetBrrcvGvlZSzHgKIoJOyMlZurWhDukuwqwZhvYKpKhmLaAeCPMPELAgINyKqpOapcsKHhPfxFDJA
- HMkjYdCAmwocWSnEfogJCcGRcKfSjlJMiTSRfPhDqVDEhkCSJNDmOiqXDGVaHzNYecLSWPNIWfBqrHfU
- duKBbdnrjUEeYwykGTBbbcmojJTDnpKNOSVViSLMMyBsoKjVHxVADCvLscWaqlJSTODptdPBjWFsBldq
- odhhExmXiUxapAkkDyVzhTSsQyJdPsaJrFNmNMnLxVYRDYpfqXUAxwKlZiKWWvJhjEVrwgzCsWoZFtCE
- kKjyaqbooOlNkAddgAazFlgKLjlXDGtlvRBYCYQiRfRIfWIYaLZxLrQzrYzBghYOKAaKgXmUpPkCaMmN
- GlAXokgPsdyUjsiaKSSoeCqMrMbQXeRZqkNeAQpujYJFGfbeceunpFNYjuUPiQVOZPXTKhiwPMLKZEKP
- NoEPPwXtRoVfGYIRyRgZWyJrMjuBQNchjZBNQUwSgIyXniXCMeXRfAcDKxskxYvMyRGyXeSlOFKFItyI
- FiUSskVfjqRXgqWOYHdDEWClkYXPjcAcuKkddJrDZqpFYYIlxACJHnfTTOUICdPhknncJRxdkMwSeSVS
- QdoxJeCJTcjDogRrnFsOIiHKlhyxucemEexjTFgKjdbffVxXqPQxLhdaawVKLxYRqeQGLhXqIeFykJUD
- MatBIGGTCbkQWAeYOYPoWRIHOSYZcStFGQpExtLKWcOwGMxNzgkbaqOMPkcHgudTOdQooljmZryWDUKG
- -->
|
- pour faire l'extraction des caractères remplissant les conditions, il me faut convertir toute cette chaîne en une variable 'string', mais comme l'ensemble de se commentaire comprend 1250 sauts de lignes, je me demande s'il est possible de dire à Python (dans Gedit) de ne pas tenir compte des sauts à la ligne en l'insérant entre deux balises comme cela se fait en HTML. Dans l'affirmative, quelle en serait la syntaxe?
En espérant que vous avez mieux compris ma question.
@+