|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU]Affichage DIV sur place dispo avec ascensseur |
Publicité | Posté le 19-04-2009 à 19:36:20 |
abais | J'ai pas vraiment compris ce que tu cherchais... 1) Pour que ta div "corps" prenne bien en compte l'encombrement de ses div qu'elle contient, il faut que tu mettes une 4ème div (après right) : 2) Libre à toi de définir la taille de ton "corps" maintenant qu'elle connait l'encombrement de son contenu... Si tu ne met rien, elle s'adaptera, si tu lui impose, tu peux faire un overflow:scroll pour être sure de pouvoir tout atteindre avec un scroll (ou ascenseur comme tu dis)... Message édité par abais le 20-04-2009 à 13:59:31 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
NaMoUr | Pour être un peu plus clair :
|
abais | Dans tous les cas, tu dois faire mon 1)... --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
abais | Sinon, tu envisage la possibilité de perdre de l'espace, en mettant la taille du corps en pourcentage, à 70% par exemple, à toi de jouer pour trouvé une valeur, qui additioné à la taille en pixel de la bannière + footer ne soit pas supérieur à la taille de la fenêtre... --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
NaMoUr | Ok, merci.
Message cité 1 fois Message édité par NaMoUr le 20-04-2009 à 14:55:54 |
abais |
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
NaMoUr | Comme ça je vois mieux. J'implémenterai le JS ce soir mais si ta soluce HTML/CSS fonctionne je suis preneur.
|
abais | Bon bah, ça marche pas, le centre est bien comme il faut, mais le scroll est aussi grand que la fenêtre (même si il agit bien sur le corp seulement...) Sinon, avec JS, j'arrive à ça : Message édité par abais le 20-04-2009 à 19:13:16 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
NaMoUr | Impec, merci beaucoup. |
Publicité | Posté le 20-04-2009 à 19:37:44 |
NaMoUr | J'ai mis ton script en place et je voulais dans le JS prendre la taille de l'entete et du footer au lieu de soustraire en dur :
Si je decommente les alert, la popup affiche "undefined". Pourquoi ça ne marche pas alors que pour le div invisible de toute la hauteur ça marche ? J'ai triché en allant chercher la taille des images en entete et footer, mais j'aurais voulue savoir... Sinon pour voir ce que ça rend : http://r17734.ovh.net/CrazyDuck/index.php?page=news Message édité par NaMoUr le 20-04-2009 à 21:26:19 |
abais | J'ai moi même été dans l'impossibilité de recupérer la taille d'une Div par exemple, seul le "height" d'une image m'est retourné... le css est traçable seulement quand il est déclaré lui même par JS... Pour l'aperçu, il faut un footeur plus grand en hauteur, car le contenu fait déborder, et donc donne un scroll... (je suppose que c'est pour ça que soustraire "en dure" te gêne...) Message édité par abais le 20-04-2009 à 21:44:45 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
NaMoUr | J'avais zapper que tu prenais aussi la taille de l'image pour le div invisible.
|
abais |
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
NaMoUr | Sniff sur IE ça marchait toujours pas... L'entete et le footer sont aligné sur la droite du cadre central le plus à droite, alors que sur FF windows et Linux, no soucis...
Message édité par NaMoUr le 21-04-2009 à 19:50:17 |
NaMoUr | Par contre pourquoi l'évènement ONRESIZE est considéré comme invalide par le validateur de la W3C ??? |
abais | Je sais plus, je l'avais lu, mais je trouve ça dommage... et je comprend pas trop --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
bartsword | je repasse tout à l'heure sur ton post, j'ai ta solution à la maison. J'ai eu exactement le même problème quand j'ai développer mon site, j'ai galérer mais j'ai trouvé (sans javascript ni bordel incompatible w3c) alors je me suis fais un canevas que j'utilise maintenant à chaque fois que je me fais un site.
--------------- _____________________________ |
NaMoUr | Merci, ça m'interresse ! |
bartsword | re
Message édité par bartsword le 22-04-2009 à 18:15:28 --------------- _____________________________ |
NaMoUr | J'ai essayé vite fait, mais cela ne convient pas à ce que je veux faire, en gros dans ton exemple les 2 colonnes ne change pas de taille suivant la résolution de l'utilisateur ou le redimensionnement de la page... En tout cas merci. Message édité par NaMoUr le 22-04-2009 à 19:07:36 |
abais | il n'y a pas que ça, c'est que rien qu'à voir le code, ça ne repond pas au contraintes de NaMoUr...
NaMoUr |
Ce dont j'était partit à la base... Mais on ma dit "hoouuuu les tables pour la mise en page c'est le MAL...." depuis je galère à tout transposer avec des DIV... et il faut avouer que ça donne un code plus clair.
|
abais | Oui, moi même étant graphiste de base, j'ai eu du mal à me debarasser des Tables... Mais depuis, je me régale !
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Précharger mes images à l'affichage de mon site | problème boucle while |
affichage XML dans mail | [resolu]supprimer un cookie |
[résolu] Servlet : impossible de setter la valeur d'un cookie | [Résolu] Comment récupérer une variable asp en jscript |
affichage XML dans mail | question sur un tableau[résolu] |
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipse | Passage d'une fonction sans paramètre en paramètre d'une autre[résolu] |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Affichage DIV sur place dispo avec ascensseur |