talium Et c'est pas fini © | Bonjour à tous,
J'ai un problème, je n'arrive pas à générer des données JSON (en me basant sur des données déjà en JSON) sans avoir de " quand j'insère du texte. J'ai vraiment besoin d'une explication, si une bonne âme passe par là
J'essaye d'utiliser Highcharts pour générer des courbes sur une page Web. Cette courbe-là, pour ceux que ça intéresse : http://www.highcharts.com/demo/line-time-series.
Pour générer la courbe, Highcharts demande à recevoir les données au format JSON sous cette forme :
Code :
- [
- [
- Date.UTC(2016,4,12,0,0,0),
- 1.2523813247680664
- ],
- [
- Date.UTC(2016,4,12,1,0,0),
- 1.149500846862793
- ],
- [
- Date.UTC(2016,4,12,2,0,0),
- 1.2079591751098633
- ]
- ]
|
J'ai donc écrit un bout de code en Python qui génère un tableau contenant lui même des tableaux contenant chacun 1 couple Date / donnée (et que je lancerai en crontab régulièrement) :
Code :
- while i < 24:
- #year, month et day sont récupérés dans la boucle, je n'ai pas de soucis sur cette partie là
- hour = i
- date = "Date.UTC("+str(year)+","+str(month)+","+str(day)+","+str(hour)+",0,0)"
- data = ((vnstat_json['interfaces'][0]['traffic']['hours'][i]['tx'])/1024)/1024
- array = [date, data]
- highcharts_json.append(array)
- i += 1
|
J'écris ensuite le résultat dans un fichier, qui sera fourni à Highcharts (dans le code d'une page web) pour créer le graphique :
Code :
- json_file = open("/srv/http/json_test.json", "w" )
- json_file.write(json.dumps(highcharts_json, indent = 4))
- json_file.close()
|
Le problème c'est que dans le fichier, j'ai des " encadrant chaque date :
Code :
- [
- [
- "Date.UTC(2016,4,12,0,0,0)",
- 1.2523813247680664
- ]
- ]
|
Comment puis-je faire pour éviter ces " ? Je débute en Python, j'espère n'avoir rien loupé en ce qui concerne la gestion des types de données ... J'ai aussi essayé des choses comme .strip() pour essayer d'enlever les ", mais rien à faire. Et j'aimerais comprendre pourquoi ils apparaissent de toutes façons ...
Par avance merci ! ---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
|