Bonjour,
J'ai un petit projet à mener à bien, et comme je découvre la techno qui m'est imposée, j'aurais besoin des lumières de gens d'expérience pour savoir un peu ou je vais, là je patoge.
Très simplement, je dois réaliser sous Plone (ça j'ai pas le choix) une interface proposant une liste d'applis installables par l'utilisateur.
Ces applis sont sous la forme d'une archive auto-extractible (en zip .exe); les applis dispos peuvent être visualisées sous forme d'un simple lien, et lorsque l'utilisateur clique sur le lien, l'installation doit être exécutée automatiquement:
- copier l'archive sur le pc de l'utilisateur
- décompresser l'archive (exécuter l'exe copié en loca)
- installer le soft décompressé en exécutant le .exe contenu dans les fichiers extraits.
Question: dans la myriade de plug-ins existant pour plone, y aurait-il quelque qui existe dans le genre que je puisse adapter ?
Sinon dans les grandes lignes, comment procéderiez-vous (pour faire le plus simple possible) pour implémenter ce genre de chose ?
Comme je l'ai dit je découvre Plone/zope, alors pour l'instant c'est le flou artistique, y'a quand même pas mal de choses à digérer pour pouvoir devenir productif avec ce produit... Alors toute info utile sera la bienvenue.
Merci par avance...