|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Créer listes par longueur de mots |
![]() Publicité | Posté le 11-01-2015 à 18:02:34 ![]() ![]() |
suizokukan | Déjà, réécrire ton code d'une manière plus pythonesque :
--------------- rule #1 : trust the python |
suizokukan | Pour le reste, je n'ai pas compris le rapport entre l'énoncé du problème et le résultat que tu nous montres; pour ma part, voici comment je procéderais, en ajoutant au début de chaque mot un préfixe numérique égal à la taille du mot. Ainsi .sort() trie d'abord la taille, puis le mot lui-même.
--------------- rule #1 : trust the python |
pito2901 | Bah déjà merci !
Cette ligne ajoute que les lettres contenues dans characters_ok ?
Que fait cette ligne ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et si les libs externes sont permises, Unidecode c'est encore mieux. Message édité par masklinn le 11-01-2015 à 21:51:57 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
suizokukan | .items() → "d".items() renvoie une liste de couple (clef, valeur) du dictionnaire "d". La doc est ici : https://docs.python.org/3.4/library/stdtypes.html . Par exemple, j'aurais pu écrire :
est plus compliqué à comprendre. L'idée est d'éviter en Python d'ajouter les chaînes les unes aux autres avec "+" ou "+=", car c'est lent. Il est plus rapide de créer une liste :
, pour chaque word dans content.split(), je l'ajoute à une nouvelle "liste" mais je fais d'abord précéder ce word de "{0:04}".format(len(word)).
Message édité par suizokukan le 11-01-2015 à 21:56:27 --------------- rule #1 : trust the python |
suizokukan | > Pito2901, je souscris complètement au code de Masklinn. Ici, DSU=http://en.wikipedia.org/wiki/Disjo [...] _structure . --------------- rule #1 : trust the python |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
suizokukan | Oups, merci, je ne connaissais pas. --------------- rule #1 : trust the python |
Sujets relatifs | |
---|---|
2 listes identiques mais à différencier | [HTML/CSS] Créer un forums à l’interrieur de mon site |
verouiller un dossier par un mots de passe + cryptage | Dict et listes imbriquées ; comment faire ? |
Créer un wiki avec un lightweight WYSIWYG | longueur max requete access |
boucle pour creer une énumération | HTML+FLASH Créer un lecteur WebRadio |
Créer un exécutable à partir d'un script Perl | Comment créer un lien avec des éléments d'une base de données? |
Plus de sujets relatifs à : Créer listes par longueur de mots |