le but est de cree un systeme de rigging (creation de squelettes) modulaire dans un soft de 3d (maya)
j'ai differente classe qui represente les noeud et elles sont des entrees et des sorties.
quelques chose comme ca.
Code :
- class RiggingNode (object):
- def __init__ (self) :
- self.input = None
- self.output = None
- ...
- class Root (RiggingNode) :
- def __init__ (self) :
- self.input = dict ({'master',[]})
- self.output = None
- ...
- class Spine (RiggingNode) :
- def __init__ (self):
- self.input=dict ([('top',[]),('bottom',[])])
- self.output = None
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et j'aurais besoin de connecter les sortie sur les entree.
chaque noeud n'a qu'une seule sortie (et elle ne peut etre connecter que sur une seule entree).
un noeud peut avoir plusieur entree (et elles acceptent plusieur connection)
je voulait savoir si il existait un module ou une design pattern pour cree ce genre de systeme.
j'aurai besoin de pouvoir facilement connecter et deconnecter les noeud et de pouvoir savoir la hierarchie qui se trouve au decu ou en dessous d'un noeud
j'espere que c'est un peu plus clair
Message édité par colasf le 28-05-2008 à 11:35:49