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  [python] conseil pour la création d'un serveur de jeux

 


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Auteur Sujet :

[python] conseil pour la création d'un serveur de jeux

n°2278004
artha77
a little geek :p
Posté le 18-03-2016 à 19:42:40  profilanswer
 

bonjour , je vais crée avec un équipe un jeux sur smartphone massivement multijoueur , ma question est la suivante , mon serveur dois pouvoir géré beaucoup de requête en simultané et pour chaque requête , faire un calcule du résultat d'un combat (suivant une équation prédéfini avec les stats des joueur) , python est il un bon choix pour faire ceci ou le serveur ce trouvera vite limité et surchargé ? et si oui comment faire pour pallier a ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 19:42:40  profilanswer
 

n°2278123
h3bus
Troll Inside
Posté le 21-03-2016 à 13:27:20  profilanswer
 

Python n'est pas très performant.
 
NodeJS est surement plus approprié, surtout que la gestion de l'async est extrêmement simple en nodeJS.


---------------
sheep++
n°2278126
Devil'sTig​er
Posté le 21-03-2016 à 15:46:07  profilanswer
 

Passé un certain stade, tous auront des soucis.
 
De ce fait, prend le langage avec lequel tu es confortable, Node et Python pour ca, c'est kiff kiff.

n°2278129
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-03-2016 à 16:02:22  profilanswer
 

Un langage compilé n'aurait-il pas de meilleures perfs ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2278217
artha77
a little geek :p
Posté le 22-03-2016 à 17:10:12  profilanswer
 

c'est surtotu que notre dev serveur connait vraiment bien python et est à l'aise avec , et on se demandais si sa valait la peine de le faire en c++

n°2278221
Devil'sTig​er
Posté le 22-03-2016 à 17:59:20  profilanswer
 

Non ca ne vaut certainement pas la peine vu l'emmerde que ce sera en C++.
 
Jouez la comme ca: le mec connait python, va pour python, si un jour tu as un pb de perf, grimpe les serveurs, si tu montes a un réel probleme que python, tu seras a un stade ou tu auras largement assez d'argent pour prendre des devs spécialisés en C++ si besoin.

n°2278312
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-03-2016 à 16:06:48  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Non ca ne vaut certainement pas la peine vu l'emmerde que ce sera en C++.
 
Jouez la comme ca: le mec connait python, va pour python, si un jour tu as un pb de perf, grimpe les serveurs, si tu montes a un réel probleme que python, tu seras a un stade ou tu auras largement assez d'argent pour prendre des devs spécialisés en C++ si besoin.


[:romf]
 
Ptet partir sur un serveur async (asyncio ou twisted) histoire de s'assurer que tu vas pas te limiter au niveau de la charge par connection, mais si Eve Online tourne sur Python (en tout cas tournait encore dessus en 2014) tu peux probablement partir dessus pour ton proto [:dawa]


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

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