Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  client pygtk sécurisé sur base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

client pygtk sécurisé sur base de données

n°2007440
pouchat
Posté le 06-07-2010 à 15:40:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaie de porter une application pygtk qui se sert d'une base de données local (sqlite) pour un vrai serveur de base de données (postgres ou mysql).  
 
Je bloque au niveau de l'architecture entre mon appli et la base de données : l'appli sera installée sur plusieurs PC et chaque utilisateur dispose d'un login/pass (table des utilisateurs interne à l'application). Comment alors me connecter à la base de données sans devoir mettre l'identifiant de connexion à la base en dur dans l'appli ?
 
Dois-je passer par un serveur d'application qui fera la passerelle entre mon gui et le serveur de base de données ?
Est-ce que ce schémas est valide : http://img820.imageshack.us/img820/7820/ntier.png
 
merci.


Message édité par pouchat le 06-07-2010 à 15:42:14
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 15:40:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  client pygtk sécurisé sur base de données

 

Sujets relatifs
jpgraph et base de donneeGéstion d'une base de donnée
Comment accéder à une base Access à distanceliste dynamique php associé a une base de données mysql [RESOLU]
exporter données à partir d'excel vers une table accesssql 2008 messagerie de base de données
Création formulaire de recherche très simple depuis données excelVBA et Excel aller chercher des données sur d'autres fichiers
Plus de sujets relatifs à : client pygtk sécurisé sur base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR