Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  blocage sur mon programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blocage sur mon programme

n°2143018
noob1991
Posté le 20-05-2012 à 09:27:31  profilanswer
 

s'lut. :jap:  
Mon problème est simple.
J'ai crée un programme sous tkinter. Lorsqu'on fait run la fenetre principale s'ouvre et dans cette fenetre se trouve un tableau/ une matrice avec un certain nombre de case (avec une valeur mis par défaut) et avec lequel on peut interagir. Bref, de plus j'ai fait dans cette fenetre un bouton qui permet d'ouvrir une fenetre secondaire. Ici vient  le problème, dans cette fenetre j'ai mis un entry et avec cet entry on est censé pouvoir choisir la taille de la matrice de la fenetre principale et remplaçant la valeur par défaut. Sauf que je n'arrive pas a mettre à jour la fenetre principale entre autre avec un bouton appliquer=Button(...,command= nombredecase=saisie.get()) dans cette seconde fenetre. En gros ça marche pas
En un mot help. :bounce:  
et bon dimanche

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 09:27:31  profilanswer
 

n°2143065
suizokukan
Posté le 20-05-2012 à 14:10:51  profilanswer
 

Bonjour,
(1) donne ton code ou isole la partie du code qui ne marche pas. Utilise des balises pour présenter ton code.
(2) explique en détail ce que tu veux faire
(3) explique en détail "ce qui ne marche pas",
 
Cordialement.


---------------
rule #1 : trust the python
n°2143583
noob1991
Posté le 24-05-2012 à 19:07:28  profilanswer
 

Merci, mais j'ai finalement réussi à m'en sortir. Il suffisait juste d'utiliser un global. Par contre maintenant je cherche une fonction qui pourrait me prendre un nombre parmi une liste de 1 à 20 par exemple. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien bizarrement

n°2143637
SekYo
Posté le 25-05-2012 à 10:45:55  profilanswer
 

Code :
  1. random.choice(TA_LISTE_D_ELEMENTS)


Et si c'est un choix aléatoire dans une plage d'entier :
 


random.randrange(START, END)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  blocage sur mon programme

 

Sujets relatifs
Utiliser un programme de son ordi à distance via un site perso ?correction dun programme html/php
défaut dans le programmerealiser un programme en c
réaliser un programme permettant de faire le PGCD de trois nombresAppel programme COBOL dans un sh
Lancer un programme en tache de fond Via un BatchAccès à un sharepoint via un programme VB.NET
ecrire un programme qui lit une suite de valeur à partir d'un entier nblocage pour un programme de mots croisés
Plus de sujets relatifs à : blocage sur mon programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR