je teste mon code à chaque fois que je l'écris. Toujours même.
En fait, ce n'était pas une correction que je demandais (si tu rentres ce que j'ai écrit, tu verras que ça marche)
Je viens de relancer le programme tel que je l'ai écrit et il fonctionne.
En fait, pour être honnête, si j'ai déclaré cette méthode d'affichage static, c'est parce que dans le 3ème devoir du CNAM, celui sur la bataille navaille, l'affichage de la grille se faisait avec static.
Non, mon souci, ce n'est pas de vérifier le code que j'ai écrit et qui fonctionne, mais de créer une boucle afin que ce phénomène soit reproductible selon le nombre de lignes donné par l'utilisateur, sans avoir à nommer s1,s2,s3 etc.
J'ai eu le professeur en ligne par le chat, mais peu d'aide, seulement qu'il ne fallait pas créer un tableau à une mais à deux dimensions, que le programme devait convertir la String entrée pour en retirer chaque case et l'ajouter au tableau, et utiliser la méthode length pour jouer sur le nombre de colonnes.
En théorie, je comprends tout cela, mais à chaque fois que je compile... erreur...
Donc j'en viens à me demander si je ne vais pas abandonner malheureusement ce projet, car je ne parviens pas à le démarrer.
Merci tout de même,
Johnny3