|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : classe liste avec alerte en cas de modification [résolu] |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 10:43:29 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | http://docs.python.org/reference/d [...] ttribute__ Mais ça fait pas la différence entre un append qui modifie ta liste et un __getitem__ qui ne la modifie pas, et ça va flinguer tes perfs. Pourquoi tu veux faire ce truc? Message édité par masklinn le 27-09-2010 à 14:07:15 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
suizokukan | Merci Masklinn pour ta réponse; je vais examiner ton lien pour en comprendre le contenu. Mais j'ai l'impression de réinventer la roue et je trouve mon code crade... Une meilleure idée ? NB : au fait, je travaille avec Python 3. Message cité 1 fois Message édité par suizokukan le 27-09-2010 à 15:44:41 --------------- rule #1 : trust the python |
suizokukan | En adoptant l'idée de Masklinn, voici le code que j'obtiens; pour le moment, l'objet ne "réagit" qu'aux appels à append et pop, mais c'est pour l'exemple :
(http://docs.python.org/py3k/reference/datamodel.html)
Message édité par suizokukan le 27-09-2010 à 16:09:48 --------------- rule #1 : trust the python |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
suizokukan | Un grand merci à Masklinn pour m'avoir fait découvrir bisect et heapq; pour le moment j'aimerais éviter de les utiliser (j'ai un problème pour personnaliser la comparaison entre mes objets). Je crois que j'ai un début de solution à mon problème; c'est pas super propre mais je pense que c'est acceptable (Masklinn, ne t'énerve pas, question perf' ça doit en effet être affreux). En particulier j'attrape les appels aux fonctions spéciales (__add__, ...)
L'idée est de détecter la lecture ou l'écriture dans .data qui est hérité de UserList; bien sûr je détecte pêle-mêle des modifications et de simples lectures mais je suis ainsi sûr de ne pas rater une écriture dans mon objet. Je suis toujours preneur d'idées meilleures. Merci de m'avoir lu ! Message cité 1 fois Message édité par suizokukan le 27-09-2010 à 17:29:58 --------------- rule #1 : trust the python |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
suizokukan |
--------------- rule #1 : trust the python |
et voilà, c'est plus long mais c'est clair et clean. Si besoin tu peux même te créer une fonction ou un descripteur qui va bien pour faire une partie du boulot pour quoi. Message édité par masklinn le 27-09-2010 à 18:20:36 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
suizokukan | Merci Masklinn pour ta dernière réponse; il m'a fallu du temps pour la digérer.
--------------- rule #1 : trust the python |
Sujets relatifs | |
---|---|
Liste déroulante pour écouter la radio | Vos avis pour un site Joomla, modification Php |
Modification d'un site et référencement | Créer une classe héritée en Action script |
Demande de modification d'images | [c++] stocker des types dans une liste avec un identifiant |
Liste des rues par ville | recup champ aleatoire dans liste de champs |
Paramètre "selected" d'une liste déroulante : méthode rapide ? | VBS Avancé // Récupérer la liste des groupes de sécurité |
Plus de sujets relatifs à : classe liste avec alerte en cas de modification [résolu] |