Quelle question? Mon edit c'est juste par curiosité, rien ne t'obliges de répondre.
Pour le reste, les forums (ou en tout cas celui-ci) ne sont pas là pour enseigner des bases ni pour faire le boulot des gens (cf. règlement) mais pour répondre à des questions concrètes et précises. Tu peux très bien faire ce que tu veux faire avec un tableau/array mais comme je l'ai déjà dit deux fois il faut l'utiliser correctement et ça ce n'est pas le boulot du forum de te l'apprendre. Il y a une doc qui va avec Perl et on trouve certainement pleins de tutoriels aussi. Et puis je suppose que si tu utilises ce language c'est soit parce que tu es obligé et que tu as eu des cours avant (et donc tu devrais savoir comment utiliser les array et hash) soit ça fait partie de ton projet de l'apprendre, dans ce cas c'est à toi de faire un effort... Le manque de temps n'est pas un argument non plus, ça ne tombe pas du ciel ça généralement. Le forum est là pour apporter de l'aide sur des points précis et ça a été fait, gilou t'as indiqué une meilleure méthode de faire et je t'ai dit que tu dois revoir les array.
Message édité par rat de combat le 11-04-2017 à 22:37:27