Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  script avec commande ssh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script avec commande ssh

n°952646
pierpo
Posté le 13-01-2005 à 20:30:09  profilanswer
 

salut, je voudrais en fait creer un script perl qui me permet de recuperer un fichier sur un pc sur mon reseau et cela de facon securisé.
Pour se faire j'utilise un serveur ssh et la commande scp, mais vu que je ne m'y connais pas trop en perl , je n'y arrive pas.
j'ecris ma commande de cette maniere
 
$toto = 'ssh -l pseudo@192.168.0.1 pseudo@192.168.0.2 scp /home/../fichier1.txt /home/.../fichier2.txt';
 
mais ca ne marche pas , quelqu'un pourrait il m'aider.
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 20:30:09  profilanswer
 

n°952652
couak
Posté le 13-01-2005 à 20:36:37  profilanswer
 

ce n'est pas vraiment un pb perl
en perl tu peux faire appel aux commandes systèmes en utilisant le backstick

Code :
  1. $toto = `ls -l /tmp`;


mais ton problème est plus un problème ssh+scp+shell
essayes déjà d'exécuter ta commande dans un shell avant de l'encapsuler dans un perl

n°952731
matafan
Posté le 13-01-2005 à 23:02:38  profilanswer
 

scp n'est pas a passer en parametre de ssh. Fait simplement "scp remote_login@remote_host:/remote/path /local/path". Si tu veux faire ca dans un script Perl, tu peux utiliser la fonction system().


Message édité par matafan le 13-01-2005 à 23:03:13
n°952737
husiana
Posté le 13-01-2005 à 23:19:14  profilanswer
 

perso moi pr faire quelque chose de propre qui ne pourrit pas mon term et qui permet une gestion d'erreure correct, eval est mon pote:
 

Code :
  1. eval { system("ls -l /" ); };
  2. if($@) {
  3. print "ba checkance d'erreure!\n";
  4. }



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  script avec commande ssh

 

Sujets relatifs
Script vba création user ADScript Montre/Cache Div
Exécuter une commande linux via un script PHP !?script php sur commande
[Python@Blender] Ligne de commande pour executer un script python ?Mysql - Executer un script de commande sql? - RESOLU
[ Ksh Script Shell ] Gerer une commande avec Parametres + Argument[PHP] Question sur commande/script pour....
commande ftp dans un script sous linuxScript de commande ( DOS ou W2K ) / Fichier & Variable ...
Plus de sujets relatifs à : script avec commande ssh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR