|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Regex contenue dans une chaine de caractère |
Publicité | Posté le 23-07-2004 à 10:35:40 |
Jubijub Parce que je le VD bien | heu, une regexp c tjs une chaine de caractère...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | bein, je lui demande de remplacer les "a" par des "o". Normalement c'est correct.
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Ha oui, dsl, j'ai oublié de préciser que c'est du Perl dont il s'agit
|
burgergold 5$? va chez l'diable! |
|
pospos | Perl ne peux pas reconnaitre que ta chaine est une regexp: pour lui c'est une simple chaine de caracteres.
Message édité par pospos le 23-07-2004 à 11:08:53 |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Merci, je vais regarder.
|
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Au passage je précise que malheureusement, cette "fonctionnalité" super simple à première vue, m'est demandée par mon boss Message édité par oliv5 le 23-07-2004 à 11:37:43 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 23-07-2004 à 11:46:10 |
pospos | oliv5, j'ai pas trop compris ton histoire, mais je pense que tu aurais interet à utiliser la meme logique que pour les trucs de template HTML
pour dire que tu veux remplacer tous les bidules par des machins et les trucs par des choses, alors tu peux les mettres dans une hash table qui aurait cette gueulle:
(tu vois comment faire pour constituer cette hash automatiquement à partir du fichier?)
Message édité par pospos le 23-07-2004 à 12:07:34 |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | interessant, je ne connaissais pas le modifieur eet son utilisation dans ce cadre.
|
pospos | et d'autres regexps doivent pouvoir etre ajouté au cours de l'execution (c'est à dire apres que d'autres match aient étés faits?). Dans ce cas tu ne peux pas utiliser de regexp précompilée (c'est à dire avec qr// ou le modifieur o) mais sinon le principe est le meme:
|
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! |
|
pospos | et t'es obligé de l'entrer sous la forme d'une regexp Perl donc? c'est ton boss qui impose ca?
|
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! |
renvoie 1
renvoie une erreur
|
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Merci au fait pour votre aide. |
pospos | bizarre, pourtant je viens de lancer l'exemple que je t'avais filé et ca marche nikel?
Message édité par pospos le 24-07-2004 à 18:52:21 |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Les guillemets c'est parce que ma chaine de test est "ok" avec les guillemets, c'est tout j'aimerais avoir "ko" en sortie, avec les guillements.
|
pospos | oui ca marche pareil sur toutes les plateformes ou Perl marche
|
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Ok, réponse lundi.
|
pospos | non c'est l'interpreteur Perl qui va evaluer le string fourni entre "" à la volée.
|
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Cool, ca fonctionne !
|
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | A noter cependant :
|
pospos | oui, en faite j'ai fait n'importekoi!
Message édité par pospos le 26-07-2004 à 16:08:06 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[XSL /XSLT]chaine de caractere...decoupage...recupé ration des valeurs | [Resolu] [RegExp] récuperer une chaine encadrée par 2 balises |
Surligner une expression recherchée dans une chaine de caractères | Extraction chaine d'un fichier html |
[resolu]replace dans une chaine | Regex toujours... |
comparer deux chaines de caractere en java script | Nettoyer une chaine de caractère des articles qu'elle contient |
Concatenation super simple de chaine de caractere | |
Plus de sujets relatifs à : Regex contenue dans une chaine de caractère |