Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Perl a des bon jours devant lui ?

n°668819
uriel
blood pt.2
Posté le 09-03-2004 à 18:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:marc] z'etes lourd... Perl est le meilleur langage pour le traitement de texte, chaine de caracteres, y a pas à dire, j'attend Ruby avec impatience (et sinon j'utilise Python et java et je le vis plutot bien), et franchement je crois que j'utilise pas le 100eme des possibilités de perl, mais j'en ai pas besoin de plus...  
apres les querelles sur Perl, c'est dans le topic des langages, pas ici

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 18:48:55  profilanswer

n°668820
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-03-2004 à 18:49:48  profilanswer

pospos a écrit :

et comment crois-tu que marche un moteur regexp?

Je sais très bien comment marche un moteur de regexp, merci. Mais pourquoi utiliser une machinbe à état paramétrable lorsque l'on peut s'en faire une correspondant à notre besoin, et donc plus simple ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°668822
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2004 à 18:51:19  profilanswer

je pense qu'il veut dire qu'une regexp c illisible...

ou alors, comme on le voit, t'a 15 lignes de commentaires en clair qui disent ce que ca fait, et une ligne de regexp...

pis il a raison sur les effets de bords : c très chaud d'etre certain que tu as tout les cas requis, et uniquement les cas requis sur des expressiosn complexes...

maintenant c super pratique pour faire du tri évoluer sur du texte..

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°668823
kadreg
Posté le 09-03-2004 à 18:52:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

ou alors, comme on le voit, t'a 15 lignes de commentaires en clair qui disent ce que ca fait, et une ligne de regexp...

J'ai suffisament codé pour te dire que malheureusement, quand tu as un placard de commentaire, le code en dessous à été modifié depuis ledit commentaire et il ne correspond plus.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°668824
pospos
Posté le 09-03-2004 à 18:55:38  profilanswer

tout est affaire de choix, et Perl te le laisse. Tu peux meme faire ton parseur en C et l'inliner dans ton code Perl.

Si tu ne veux pas utiliser de regexp ca n'est pas Perl qui te forcera, et d'ailleurs tu peux tres bien utiliser une syntaxe quasiment totalement identique au C (mis à part les $ evidemment)

n°668825
pospos
Posté le 09-03-2004 à 18:58:21  profilanswer

"J'ai suffisament codé pour te dire que malheureusement, quand tu as un placard de commentaire, le code en dessous à été modifié depuis ledit commentaire et il ne correspond plus. "

Justement tu peux commenter ta regexp instruction par instruction, en l'etalant sur plusieurs lignes

par exemple:

Code :
  1. # find duplicate words in paragraphs, possibly spanning line boundaries.
  2. $a =~ m{
  3.   \b            # start at a word boundary
  4.   (\w\S+)       # find a wordish chunk
  5.   (
  6.       \s+       # separated by some whitespace
  7.       \1        # and that chunk again
  8.   ) +           # repeat ad lib
  9.   \b            # until another word boundary
  10. }xig

Message édité par pospos le 09-03-2004 à 19:00:58
n°668827
uriel
blood pt.2
Posté le 09-03-2004 à 19:00:45  profilanswer

j'ai jamais vu ca en perl, c'est quand même plus souvent  

Code :
  1. $name =~ s/^(.)/\u$1/;

et sans commentaire, et d'ailleurs c'est ce que je fais ([:banzai]) avec un commenatire au dessus disant ce que la regexp est censé faire, c'est tout

Message édité par uriel le 09-03-2004 à 19:03:20

---------------
IVG en france
n°668832
drasche
Posté le 09-03-2004 à 19:09:20  profilanswer

pospos> tu pourrais apprendre à quoter correctement? Ce serait plus clair et lisible pour tout le monde :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°668833
kadreg
Posté le 09-03-2004 à 19:09:32  profilanswer

pospos a écrit :

tout est affaire de choix, et Perl te le laisse.  

Il laisse justement trop le choix pour que ce soit un choix raisonnable en entreprise.

Ada powah [:yaisse2]

---------------
n°668834
docmaboul
Posté le 09-03-2004 à 19:11:06  profilanswer

uriel a écrit :

[:marc] z'etes lourd... Perl est le meilleur langage pour le traitement de texte, chaine de caracteres, y a pas à dire, j'attend Ruby avec impatience (et sinon j'utilise Python et java et je le vis plutot bien), et franchement je crois que j'utilise pas le 100eme des possibilités de perl, mais j'en ai pas besoin de plus...  
apres les querelles sur Perl, c'est dans le topic des langages, pas ici

Mais non. Le meilleur langage de programmation toutes catégories confondues, c'est le C. Les programmeurs Perl vont d'ailleurs bientôt être tous exterminés par l'armée de programmeurs C extraterrestres qui viennent pour envahir cette planète et faire en sorte que ça code enfin correctement.

edit: bordel!

Message édité par docmaboul le 09-03-2004 à 19:12:01
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 19:11:06  profilanswer

n°668838
kadreg
Posté le 09-03-2004 à 19:12:24  profilanswer

DocMaboul a écrit :

armée de programmeurs C  

Pour l'instant, ils sont au chomage :o

---------------
n°668839
chaica
Posté le 09-03-2004 à 19:12:44  profilanswer

Syntaxiquement j'adore le bordel du perl.

Message édité par chaica le 09-03-2004 à 19:13:06
n°668841
docmaboul
Posté le 09-03-2004 à 19:16:05  profilanswer

kadreg a écrit :

Pour l'instant, ils sont au chomage :o

Oui bon hein ça va! D'ailleurs, si les feignasses du gouvernement n'avaient pas changé le régime du chômage, je toucherais encore mes 2500? par mois à gober les mouches. Ca fait une raison de plus pour exterminer la vermine perlée qui nous vole de manière totalement éhontée nos emplois.

Message édité par docmaboul le 09-03-2004 à 19:17:43
n°668856
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-03-2004 à 19:34:32  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mais non. Le meilleur langage de programmation toutes catégories confondues, c'est le C. Les programmeurs Perl vont d'ailleurs bientôt être tous exterminés par l'armée de programmeurs C extraterrestres qui viennent pour envahir cette planète et faire en sorte que ça code enfin correctement.

pour les comparaisons de langages c'est par là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=31321

Message édité par antp le 09-03-2004 à 19:34:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°668860
docmaboul
Posté le 09-03-2004 à 19:37:23  profilanswer

antp a écrit :

pour les comparaisons de langages c'est par là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=31321

Euhhh, c'était juste une farce.

n°668976
kadreg
Posté le 09-03-2004 à 21:02:02  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Euhhh, c'était juste une farce.

l'humour, c'est mieux quand c'est drôle

---------------
n°668979
docmaboul
Posté le 09-03-2004 à 21:09:38  profilanswer

kadreg a écrit :

l'humour, c'est mieux quand c'est drôle  

Le français, c'est mieux quand on le comprend. Vous me copierez cent fois la définition du mot blague et cent fois la définition du mot farce pour la peine.

n°669000
pospos
Posté le 09-03-2004 à 21:37:38  profilanswer

désolé pour les quotes, j'etais en reponse rapide et je me reppelais plus des balises de quotes sur ce forum...

Pour en revenir à la question initiale, l'avenir de perl est bien evidement Perl6 (et Parrot, la machine virtuelle qui le fera tourner), mais pour ce qui est du présent et du futur proche de perl, il n'y a qu'a regarder CPAN, la biblioteque à modules de Perl :

au moins 20 modules nouveaux ou mis à jour chaque jour (http://search.cpan.org/recent), et plus de 6000 modules en tout (http://www.cpan.org/modules/01modules.index.html)

ces modules sont la preuve de la vigueur de la communauté Perl. Pour chaque probleme qu'on rencontre on arrive à trouver un module qui va bien.

Message édité par pospos le 09-03-2004 à 21:38:00
n°669001
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2004 à 21:38:36  profilanswer

la richesse amène la noyade des fois...

regarde le CTAN de tex...y'a un bordel monstre, on s'y retrouve plus...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°669005
pospos
Posté le 09-03-2004 à 21:41:41  profilanswer

Dans CPAN les namespaces sont assez clairs
voila par exemple les modules classés par catégories:
http://search.cpan.org/

le seul défaut de CPAN est la lenteur et le manque de pertinance de son moteur de recherche, mais à part ca je te garanti qu'on trouve toujours son bonheure

n°669007
kadreg
Posté le 09-03-2004 à 21:43:36  profilanswer

pospos a écrit :

je te garanti qu'on trouve toujours son bonheure

J'ai chercher des modules de mapping de métamodèle basé sur le MOF, j'ai rien trouvé :o

---------------
n°669008
pospos
Posté le 09-03-2004 à 21:46:04  profilanswer

alors on a pas la meme conception du bonheure, voila tout

n°669770
jroussea
Posté le 10-03-2004 à 15:26:43  profilanswer

Perso, j'utilise le Perl pour des opérations simples, je ne fais rien de complexe mais ca le serait peut-être avec un autre langage.
J'ai déja programé en C et en Java, le Java est bcp trop lourd pour les tâches que je fais et le C, mes connaissance sont plutot basiques et je ne l'ai jamais utilisé dans une optique "réseaux". Si qqun veut me convaincre de m'y remettre, je demande a voir le code d'une des opérations si dessous:

ex: redemarer a distance un service sur des machines NT qui correspondent a certains noms de machine une fois semaine à heure fixe.

autre ex: je me connecte sur une liste de page web (https et https) via un proxy et je fais des GET pour voir si mes pages sont accessibles.

un autre ex: checker un range d'adresse de machine, pour voir si certaines machines en particulier existent, si elles existent je map un de leur drive sur lequel je sais que ce trouvera une DB, je crée un lien odbc et j'effectue des requete sur une des tables de la bd pour avoir les résultat dans une DB locale.

n°669783
chaica
Posté le 10-03-2004 à 15:33:45  profilanswer

jroussea a écrit :

Perso, j'utilise le Perl pour des opérations simples, je ne fais rien de complexe mais ca le serait peut-être avec un autre langage.
J'ai déja programé en C et en Java, le Java est bcp trop lourd pour les tâches que je fais et le C, mes connaissance sont plutot basiques et je ne l'ai jamais utilisé dans une optique "réseaux". Si qqun veut me convaincre de m'y remettre, je demande a voir le code d'une des opérations si dessous:

ex: redemarer a distance un service sur des machines NT qui correspondent a certains noms de machine une fois semaine à heure fixe.

autre ex: je me connecte sur une liste de page web (https et https) via un proxy et je fais des GET pour voir si mes pages sont accessibles.

un autre ex: checker un range d'adresse de machine, pour voir si certaines machines en particulier existent, si elles existent je map un de leur drive sur lequel je sais que ce trouvera une DB, je crée un lien odbc et j'effectue des requete sur une des tables de la bd pour avoir les résultat dans une DB locale.

Si jamais tu veux essayer qqchose de nouveau et orienté objet avec la même puissance que perl, le python est fait pour toi.

n°669913
jroussea
Posté le 10-03-2004 à 17:10:32  profilanswer

J'ai pas vraiment besoin d'orienté objet pour le moment, c'est betement du batch un peu plus évolué mais merci de la suggestion.

Message édité par jroussea le 10-03-2004 à 17:12:00
n°669933
chaica
Posté le 10-03-2004 à 17:32:07  profilanswer

jroussea a écrit :

J'ai pas vraiment besoin d'orienté objet pour le moment, c'est betement du batch un peu plus évolué mais merci de la suggestion.

C'était juste au cas où ;)

n°670669
jeh_
Posté le 11-03-2004 à 12:58:23  profilanswer

kadreg a écrit :

Il laisse justement trop le choix pour que ce soit un choix raisonnable en entreprise.

Ada powah [:yaisse2]

Faux !! En ce qui concerne outils de supervision, productions d'accès réseaux, y'a des boites qui n'utilisent quasiment exclusivement que ça !! Du genre : France Telecom>Equant (présence internationale...)

n°751125
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-06-2004 à 17:15:11  profilanswer

Mais au faite ! qui est derriere Perl ?

n°751492
pospos
Posté le 03-06-2004 à 20:56:36  profilanswer

la Perl Foundation

http://www.perl.org/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Perl] Net::Telnet vers une machine win32Les tableaus à plusieurs dimension en Perl.
nombre de jours ouvrablesexecution d'un script php sous perl
[Perl] Lancer une centaine de "threads" sous windowsafficher des images dix par dix sur perl
[Perl] Win32API et return code[Perl] Navigation dans un site + remplissage de formulaires
ajouter 6 jours à une date[Perl] Installer Perl est des modules
Plus de sujets relatifs à : Perl a des bon jours devant lui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)