en fait j'ai l'adresse http://www.machin.com/bidule.xml
L'idée serait de vérifier au lancement de la page le filemtime de bidule.xml
S'il est le même que celui que j'ai archivé à la dernière consultation, on ne télécharge pas le XML.
Sinon, on télécharge et on lit les infos.
Du coup, s'il y a 2 éditions du XML par jour, et que ma page est consultée 30 fois par jour : plutôt que de charger les infos 30 fois, je ne les chargerais que deux fois.
Ces deux fois seront aussi longue que maintenant, mais les 28 autres seront rapides.
Mon interrogation initiale était : comment dois-je archiver le filemtime ? Vaut-il mieux le placer (sur mon espace chez l'hébergeur) dans le contenu d'un fichier TXT, ce qui oblige à ouvrir le fichier pour lire le contenu.
Ou n'est ce pas plus malin de nommer un fichier avec le filemtime, et au chargement suivant, vérifier l'existence (file_exists) d'un fichier nouveau_filemtime.TXT
Si le fichier existe, alors pas de download.
Sinon, renommer le fichier avec le nouveau filemtime, et traiter le XML (ce qui prend donc du temps, mais ce ne sera que 2 fois par jour)
Message édité par F22Raptor le 30-09-2013 à 14:47:03
---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball