Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

variables par url fonctionnent pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°215111
thony06
Posté le 16-09-2002 à 15:13:10  profilanswer

Je n'arrive pas à utiliser les variables provenant de l'URL (style http://www.monsite.com/index.php?variable=1) dans ma page. Elle n'est pas définie. Je pense que c'est un problème de config dans PHP.inimais je ne sais pas où.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2002 à 15:13:10  profilanswer

n°215134
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2002 à 15:24:39  profilanswer

$lavaleur = $_GET['variable'];

n°215135
omega2
Posté le 16-09-2002 à 15:25:20  profilanswer

Comment fais tu pour la récupéré dans ton code?
Selon les version de php et les réglages de php.ini, certaines méthodes pour récupérer la variable ne marchent pas.

n°215260
thony06
Posté le 16-09-2002 à 18:53:13  profilanswer

Pour la récupérer, je le fais comme n'importe quelle variable. C'est-à-dire $variable dans mon exemple.

Ca a toujours fonctionné comme ca. J'ai un peu galéré pour installer PHP sur le serveur, il a fallut le faire manuellement et je pense donc qu'un paramètre manque dans mon PHP.ini...

n°215265
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2002 à 19:01:22  profilanswer

Dans les dernières versions de PHP il faut mettre Register_globals sur On, ou un truc du genre, pour pouvoir continuer à récupérer les variables comme tu le fais.
Y a déjà eu pas mal de topics à ce sujet...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°215328
thony06
Posté le 16-09-2002 à 22:42:09  profilanswer

bon, ok je vais tester demain, ca doit être certainement ca.
merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
problème avec variables chaines de caractèresRécupérer des variables de sessions IIS dans une applet
[PHP] concaténer des variables ??Inclure une page qui affiche des variables.
[free] est-ce que les fonction session_* fonctionnent sur ce site?Zarbi : Contenu de variables remplacé par 'v' (PHP)
[Flash MX] Envoyer et recevoir des variables d'une page ASP ou PHP[asp / JS ] variables - help -
[PHP] VariablesQuand les form' avec post et get ne passent plus les variables...
Plus de sujets relatifs à : variables par url fonctionnent pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR