Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

variables externes : passage en membres ou argument de methodes ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1354940
jamesbond2
Posté le 27-04-2006 à 10:32:24  profilanswer

J'ai une classe d'affichage de document. Tous les paramètres externes de mises en forme sont initialiser dans un fichier externe commun à tous le  site et externe à la classe.

Je voudrais utiliser ces paramètres externes dans ma classe.

Dois-je tous les mettre en variables membres (car un paramètres peut être appelé dans plusieurs methodes) ou dois-je les passer en arguments en cascades à mes méthodes ?

Code :
  1. function truc($mavariable,...)
  2. {
  3.       $this->machin($mavariable,...)
  4. }

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 10:32:24  profilanswer

n°1355035
jamesbond2
Posté le 27-04-2006 à 12:12:55  profilanswer

Je précise que ces variables peuvent être très nombreuses, peut être 50 ou plus. Donc je ne sais pas s'il est très judicieux de créer des objets de 50 variables membres ?

n°1355037
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-04-2006 à 12:14:08  profilanswer

pourquoi pas les placer dans un tableau associatif (nomVar => Valeur)? Ca farait qu'un argument.

Message édité par rufo le 27-04-2006 à 12:14:35
n°1355044
jamesbond2
Posté le 27-04-2006 à 12:17:00  profilanswer

Donc ce serait plus optimisé de créer un grosse variable membre qui serait un tableau et de tous stocker dedans que de créer plusieurs variables membres ?

En fait je pensais que cela revenait au même.

n°1355045
Woutcha
Posté le 27-04-2006 à 12:17:03  profilanswer

jamesbond2 a écrit :

Je précise que ces variables peuvent être très nombreuses, peut être 50 ou plus. Donc je ne sais pas s'il est très judicieux de créer des objets de 50 variables membres ?

:hebe:

Pourquoi ne pas definir tes parametres dans ton fichier comme des constantes que tu pourras utiliser partout dans ton appli?

edit: ou un tableau comme suggerer plus haut...

Message édité par Woutcha le 27-04-2006 à 12:18:23
n°1355052
jamesbond2
Posté le 27-04-2006 à 12:22:26  profilanswer

Bonne idée pour les constantes, je ne savais pas que les variables n'avaient pas la même porté que les contantes.
Ou sinon j'utiliserai le tableau associatif

Merci

n°1355277
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-04-2006 à 16:14:49  profilanswer

c'est pas une question de portée don pb, mais de structure de ton objet... L'avantage du tableau est que c'est evolutif facilement même en live puisque tu n'as qu'à boucler sur le nb de clés de ce tableau. Tu peux donc mettre autant de variable que tu veux (en + ou en -)...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[C++] programmation multilangues - variables externePassage du HTML au XHTML / CSS, quelque petits soucis...
[PERL] Noms de variables variables ?Gestion des membres via cookie
Gestion des membres via cookie[VB.NET] Passage de valeurs entre fenêtres fille/mère
[Flash] Problème cadre au passage de la sourisVariables HTML avec applet JAVA
[Résolu] Changement de couleur au passage de la sourisXSLT / Xpath : Comparer deux variables!
Plus de sujets relatifs à : variables externes : passage en membres ou argument de methodes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR