Bonjour, Comment faut il faire en php pour qu'une variable définit dans une page1 en php soit lisible sur une page2 en php? exemple: Page1: <label>Semaine : </label> <input type="text" name="toto" size="30" /><br /> Page2: echo '<b><u>Semaine :</u></b> '.$toto.'<br />'; L'exemple ci dessus ne fonctionne pas. Merci d avance pour vos réponses
Il faut lui passer explicitement, via GET, POST, un cookie ou une variable de session. Il n'y a pas de magie.
Plusieurs solutions :
edit :
Merci pour ces informations maintenant sa marche, mais j’ai une autre question. Voici la requête que je souhaite afficher: $sql = 'SELECT * FROM Global where Date(Ddd)=".$toto."'; Si je passe cette requête directement dans MYSQL pas de pb. J'aimerai afficher le résultat dans une page PHP. Comment mis prendre ? Merci d avance pour vos réponses.
Si j'ai regardé mais je ne comprend pas pk cela ne fonctionne pas. <?php require ("Verif_connect.php" ); foreach($_POST as $index => $valeur) { $$index = mysql_real_escape_string(trim($valeur)); } $sql = 'SELECT * FROM Global where Date(Ddd)=".$toto."'; echo '.$toto.'<br />'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); while ($data = mysql_fetch_array($req)) { echo ''.$data['Ddd'].'<br />'; echo '.$data['Hdi'].'<br />'; echo '.$data['Hdsrv'].'<br />'; echo '.$data['Ddf'].'<br />'; echo '.$data['Hfssv'].'<br />'; echo '.$data['Hfi'].'<br />'; echo '.$data['Serveur'].'<br />'; echo '.$data['Nu'].'<br />'; echo '.$data['Idi'].'<br />'; echo '*************************************<br />' ; } mysql_free_result ($req); mysql_close (); ?> Le résultat de ce traitement et: toto
Pas compris ce que tu essayes de faire, là.
ah oui, tiens.