Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [WINRAR]Variable chemin d'autoextraction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WINRAR]Variable chemin d'autoextraction

n°1685206
Piett59
Posté le 12-02-2008 à 10:45:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je souhaiterai faire un autoextractible se placant dans un chemin ressemblant a cela (C:\Documents and Settings\ x x x \Application Data\Microsoft\Modèles\Pharos) où à la place des 3 x viendrait automatiquement se placer le nom de la machine courante. Seriez vous quel variable mettre?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 10:45:56  profilanswer
 

n°1685208
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2008 à 10:52:06  profilanswer
 

1. C'est n'importe quoi, dans Documents and Settings "x x x" c'est censé être le nom du profile de l'utilisateur actuellement loggé (username ou username.machinename), ou alors "All Users" pour des données communes à tous les users
2. Pour récupérer l'APPDATA de l'utilisateur courant, il y a un shortcut dans tous les windows à partir de 2000: "%APPDATA%"
3. Parce que sous Windows Vista, Documents and Settings n'est qu'un répertoire virtuel qui est là pour la compatibilité ascendante, le vrai chemin vers l'"Application Data" d'un utilisateur étant "c:\users\[username]\AppData\Roaming\"

 

edit: et si tu veux accéder au compte "All Users" (si celui-ci fonctionne encore sous Vista, ce dont je ne suis pas sûr", c'est dans "%ALLUSERSPROFILE%" qu'il faut taper


Message édité par masklinn le 12-02-2008 à 10:55:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1685222
Piett59
Posté le 12-02-2008 à 11:13:17  profilanswer
 

Problème résolu, merci  
 
Pour ceux que ca interesserai il s'agissai : de %APPDATA%\Microsoft\Modèles\Nomdelonglet
ps : pour l'installation des .dot


Message édité par Piett59 le 12-02-2008 à 11:23:52
n°1685229
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2008 à 11:24:38  profilanswer
 

non [:prozac]

 

C'est %APPDATA%\Microsoft\Modèles\Pharos

 

Et accessoirement, si un mec a un Windows XP en e.g. anglais ça risque fort de pêter. Je présume que c'est pour installer des models Office, donc je vous conseille très fortement d'aller regarder les docs techniques de Microsoft pour savoir comment déterminer dans quel répertoire les models sont stockés. Parce que si ça change ou que ça doit être installé sur un Windows localisé en autre chose que tu français (anglais, allemand, ...), ben le répertoire hardcodé français ça va vous pêter à la gueule violement. Il y a sûrement une clé de registre qui permet de savoir où les modèles sont stockés.

 

edit: et pour les gens qui arrivent après, Piett59 a édité son post alors que j'écrivais le mien, d'où mon début de réponse qui semble bizarre


Message édité par masklinn le 12-02-2008 à 11:25:30

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [WINRAR]Variable chemin d'autoextraction

 

Sujets relatifs
creer un "formulaire" avec lien variableProblème de modification de variable C#
Formulaire : Récupérer valeur d'un input dont le nom est variablePB : Transfert de variable de formulaire vers une autre page
Suppréssion de blanc dans une variable[PHP] Arguments vers Variable
initialisation de tableau à type variable[PERL] besoin de votre aide pour comprendre une variable
[VBA =>AUTOCAD] chemin du projet .dvbComment mettre le résultat d'une commande dans une variable DOS
Plus de sujets relatifs à : [WINRAR]Variable chemin d'autoextraction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR