|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [PHP] Comment définir une variable contenant une include ? |
Publicité | Posté le 16-07-2009 à 21:45:24 |
PierreC | idée au hasard (pas testé)
--------------- Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com |
esox_ch | Je vois absolument aucune application à ce que tu veux faire.. Mais ce qui s'en rapproche le plus est d'utiliser la fonction eval() à la place de ton echo :
Message cité 1 fois Message édité par esox_ch le 16-07-2009 à 22:27:48 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Alekusu2 | Je vais tester ça, mais pour l'appli c'est simple.
Message édité par Alekusu2 le 16-07-2009 à 22:36:47 |
esox_ch | Oui mais non...
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Alekusu2 |
|
Pascal le nain | Au lieu de
Message édité par Pascal le nain le 17-07-2009 à 00:37:47 |
Alekusu2 | Merci pour ta participation mais tu ne réponds pas du tout à ma question.
Message édité par Alekusu2 le 17-07-2009 à 01:47:48 |
esox_ch | Alors la réponse est non, non tu ne peux pas faire ça sans if ou autre --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
tafary94 |
|
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 14:41:28 |
stealth35 | et dans ton text.php y'a quoi par exemple ? sinon avec eval,
rergarde du coté du buffer aussi http://fr.php.net/manual/fr/ref.outcontrol.php
Message édité par stealth35 le 18-11-2009 à 15:54:10 |
skeye | J'ai pas tout lu, mais à première vue si tu as besoin de faire ça c'est qu'il y a un truc qui ne va pas dans la conception du bouzin. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
fred777888999 | => skeye
|
stealth35 | non moi je m'en sert, pour ma vue dans mon MVC imagé une layout avec $this-content, c'est un peu délicat, au debut on a tendance a faire include 'header.php' la non, le layout est en 1 seul fichier, ca parmet de faire par exemple des block (admin, message...) dynamique, et des les inseres apres petit exemple d'une parti de mon code
Message édité par stealth35 le 18-11-2009 à 16:11:50 |
skeye | Bah désolé de te dire ça, mais je trouve ça laid.
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
stealth35 | qu'est ce que tu proposerais comme solution adapté ?
|
skeye |
stealth35 | c'est un systeme de template rien de plus. que tu fasses des liste d'objet ou pas, a un moment tu va devoir te retrouver avec :
avec dans ton block_message.php
Message cité 1 fois Message édité par stealth35 le 18-11-2009 à 16:43:34 |
skeye |
stealth35 | sauf que a quelle moment tu lui insere la variable de l'utilisateur,
|
skeye | Dans mon exemple, chaque bloc sait s'afficher, il connait les variables dont il a besoin.
stealth35 | héhé je t'invite a faire un truc tout bete (si ta un peu de temps biensur) ton layout.html
tes 2 pages page info.php
maintenant, quand tu fais index.php?action=info : ca affiche les info (décoré du layout, donc a la place de $this->content), et pareil avec index.php?action=message Message cité 1 fois Message édité par stealth35 le 18-11-2009 à 17:39:20 |
skeye |
C'est bien parce-que j'aimerais bien comprendre ce qui te bloque hein... index.php:
Brol.php :
message.phtml
info.phtml :
Résultat :
Message édité par skeye le 18-11-2009 à 17:52:31 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
stealth35 | ca pourrais etre une alternative, mais trop limité parce que on est obligé de créer une fonction, |
skeye |
Limité par quoi?
Message édité par skeye le 18-11-2009 à 19:37:10 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je | donc en fait, tu as pris un système qui a des contraintes pire qu'un vrai système de template ( genre smarty ) mais pas les avantages --------------- |
stealth35 | Limité par quoi?
|
stealth35 |
|
skeye |
Ok, donc tu dis juste n'importe-quoi parce-que t'essaies de suivre un pattern que t'as même pas compris.
Message édité par skeye le 18-11-2009 à 20:39:44 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
stealth35 | je suis pas en freelance, j'ai des obligations. (malheuseusement)
|
stealth35 |
|
flo850 moi je | la vue ne peux pas récupérer des données, ni faire de traitement sur ces même données ( mais elle peut demander aux classes du modèles de faire le taf si besoin est ) --------------- |
stealth35 | mais le coup du buffer, tu trouves ca bizzar aussi ? |
skeye |
FlorentG Unité de Masse | J'crois y'a du malentendu là Si j'ai bien pigé, notre ami veut un <form> dans une template genre format HTML, avec possiblement du PHP, ouvrir cette template avec DOM, et y placer les valeurs dans les inputs J'attend confirmation Message cité 1 fois Message édité par FlorentG le 18-11-2009 à 21:45:21 |
stealth35 |
oui c'est ca, (meme si c'est pas le fond du topic, de fil en aiguille on est parti la dessus avec skeye), j'essaye a la base de lui montrer l'interet d'utiliser le buffer, la c'etait l'exemple que tu dis, donc un template html avec du php de dedan et a manipuler apres avec DomDocument (dans les grandes ligne)
Message édité par stealth35 le 18-11-2009 à 22:12:59 |
FlorentG Unité de Masse | J'ai fait exactement ça dans mon machin C'est le truc le plus simple pour faire des p'tits formulaires sans se taper de PHP ou quoique-ce-soit Déjà hors de question de se taper des trucs styles :
Pareil avec des fonctions qui génère les tags, bah faut apprendre l'API Et toutes les API de générations de tags suxent à mort. Là au moins tu torches ton formulaire vite-fait, et... et... y'a plus rien à faire ! J'ai aussi un modèle qui prend en paramètre la template du form pour générer des règles de validations. On peut un peut customiser avec des classes pour signaler des champs requis ou d'un certain type (genre class="email required" ). Bon c'est surtout pour des formulaires très simples, genre formulaire de contact. J'ai 2-3 personnes qui ont utilisé ce système, et qui ont été bien contentes de n'avoir à faire que le formulaire et mettre quelques classes. Ça ne dispense pas toutefois d'avoir la possibilité de faire quelque chose de plus complexe à côté. On doit pouvoir faire ses propres règles de validation (pour les validations nécessitant par exemple un appel à la base), mais aussi pouvoir faire des formulaire plus customs. Ce que permet le MVC, pouvoir switcher les composants sans changer le contrôleur par exemple. Message cité 1 fois Message édité par FlorentG le 18-11-2009 à 22:34:52 |
stealth35 | j'ai fais pareil aussi pour le coup des class (email required), et de plus DomDocument échappe les carateres j'ai un autre paramete aussi c'est l'extention des names, vu que je bosse avec doctrine (ouai celui j'ai le droit...ouf) par exemple pour les emplois d'un utilisateur
ducoup je fait
ce qui donnera <input type="text" name="userEmplois[0]['date']" value="blabla" /> ducoup en POST si je valide mon premier emploi j'ai
un petit coup de merge avec doctrine et vendu Message édité par stealth35 le 18-11-2009 à 22:55:41 |
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 19-11-2009 à 10:08:44 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Variable de Session avec Input | [PHP/XML] Problème pour trouver le code PHP à partir du code VBS |
[AS2] Recuperer le lien d'une page contenant le swf | générateur de Formulaire PHP ; partie intrigante, demande infos |
[RESOLU]TRés URGENT chekbox et passage de variable | Problème avec variable php |
aide jquery thickbox passage de variable | PHP/MySQL INSERT INTO en masse qui déraille (oubli de données) |
[Résolu][ASP.NET][C#] Heritage et partage de variable | PL/SQL : utilisation de variable pour liste de valeur dans requête |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Comment définir une variable contenant une include ? |