Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utilisation de SESSION ou Cookies ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de SESSION ou Cookies ?

n°1483540
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 29-11-2006 à 10:19:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour un site où les utilisateurs doivent ce connecter j'hésite entre utiliser les SESSION et les Cookies ; Pas de soucis pour le fonctionnement de chacun ;)
Je m'en servirais pour garder des infos de page en page mais là où j'hésite c'est pour la connection : C'est usant pour les utilisateurs de devoir ce reconnecter à chaque visite, donc j'ai pensé aux cookies.
Comme le projet est pour une plate-forme intranet, les IP seront fixe et donc pour éviter de ce re-connecter il est possible de controler l' IP et verifier si elle est déjà associé à un utilisateur et dans ce cas pas besoin de rentrer ces loggins.

 

Vous utilisez quoi généralement pour ces histoires de loggin ? les cookies ?
Par contre les SESSION sont bien plus pratique pour garder des infos de pages en page.

 

Et derniere question, est-il possible d'utiliser les cookies et les SESSION dans la meme page ?

 

Merci  :hello:


---------------
Mika ! #Lyon
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 10:19:35  profilanswer
 

n°1483542
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-11-2006 à 10:20:46  profilanswer
 

Les sessions utilisent les cookies, alors ça revient presque au même. Niveau sécurité ça peut être légèrement mieux, vu que tout est stocké côté serveur

n°1483544
misterping​uin
Posté le 29-11-2006 à 10:21:57  profilanswer
 

ce n'est pas la même utilisation, une session tu peux la promener durant toute la navigation sur ton site, vérifier si elle n'est plus valide à instant t et même mettre des contrôles pour éviter les "vols"
 
un cookie permet plus de stocker des infos entre deux visites plus espacées dans le temps, en gardant toujours à l'esprit qu'un utilisateur peut les refuser, alors qu'avec une session tu gardes la main et peut dire "pas de session, pas de navigation"

n°1483547
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 29-11-2006 à 10:25:19  profilanswer
 

Ok, merci bien, je crois que je vais rester sur les SESSION alors, et j'avais pas pensé aux utilisateurs qui bloquent les cookies ...
 
Merci beaucoup !! Quelle rapidité ! Royal :D


---------------
Mika ! #Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utilisation de SESSION ou Cookies ?

 

Sujets relatifs
[VBS] Utilisation des extensions serveurs 2002 avec FrontPage- - - - - - Petit Cookies - - - - - -
Utilisation CMSPb de session dans un script appelé par Flash
comment recuperer le username de la session windows avec delphi 7 !,Probleme d'utilisation de Webservice
[Résolu] Sécurité d'une variable de sessionDurée de SESSION impossible a fixer
Variable JS dans une varibale de sessionUtilisation de UIA (User Interface Application Block)
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de SESSION ou Cookies ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR