Bonjour,
alors voila, je suis totalement newbie en webservices et je dois appeler une fonction du type :
string SubmitJob(string param1, string param2, string param3, strinf flux_xml, out int returncode, out string return_message) qui a pour but d'envoyer un fax
Apres quelques recherches, et étant donné que je n'ai pas php5 d'installer sur mon serveur, j'ai décidé d'utiliser la librairie NuSoap pour appeler ce webservice via php.
Voici le code :
<?php
$job = "<RTECOM>
<InfFile>
<Dest_1>
<Fax>0400000000</Fax> //un numero de faxe valide a la place
</Dest_1>
<Document>
<Delete_Files>0</Delete_Files>
<File_1>fax1.txt</File_1>
<File_1.Base64>Q2VjaSBlc3QgdW4gdHllc3QgbWVyY2kgZGUgZW4gcGFzIGVuIHRlbmlyIGNvbXB0ZQ==</File_1.Base64>
</Document>
<FAX>
<Dest>1</Dest>
<Type>RTEFAXTYPE_TEXT_0001</Type>
</FAX>
</InfFile>
</RTECOM>";
require('nusoap-0.7.2/lib/nusoap.php');
$client = new soapclient("url" ); // remplacer par l'url fournit finissant par .asmx
// définition des parametres du Webservice (Requete SQL, Liste de serveurs, type de sortie)
$params = array('param1' => "toto", 'param2' => "toto", 'param3' => "toto", 'flux_xml' => $job);
$result = $client->call('submitjob', $params,'NAMESPACE','SOAPACTION'); // la encore fournit
if ($client->fault) {
echo '<h2>Fault (This is expected)</h2><pre>'; print_r($result); echo '</pre>';
} else {
$err = $client->getError();
if ($err) {
echo '<h2>Erreur</h2><pre>' . $err . '</pre>';
} else {
echo '<h2>Result</h2><pre>'; print_r($result); echo '</pre>';
}
}
echo '<h2>Request</h2><pre>' . htmlspecialchars($client->request, ENT_QUOTES) . '</pre>';
echo '<h2>Response</h2><pre>' . htmlspecialchars($client->response, ENT_QUOTES) . '</pre>';
echo '<h2>Debug</h2><pre>' . htmlspecialchars($client->debug_str, ENT_QUOTES) . '</pre>';
?>
Le retour du script reste invariablement la meme chose :
Fault (This is expected)
Array
(
[faultcode] => soap:Server
[faultstring] => Server was unable to process request. --> Object reference not set to an instance of an object.
[detail] =>
)
Je vous fais grace de tout le message avec la request et le debug.
Quelqu'un a t'il une idée ? Ca va faire bientôt une semaine que je galère franchement la dessus
Merci