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  Utilisation d'adressage ip

 


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Auteur Sujet :

Utilisation d'adressage ip

n°1034247
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 04-04-2005 à 13:25:20  profilanswer
 

Bonjour tlm! :hello:  
 
 
je suis en train de faire une ptite appli pour un jeu en ligne fait en php; c'est un petit bot, le seul inconvénient c de prendre éventuellement un peu de bande passante...
 
on est plusieurs à jouer, et on partage un portail de données sur le jeu: en effet le créateur partage quelques tables de sa bdd à chaque update du serveur, alors je les utilise et les partage avec mes camarades de jeu au travers de ce portail, histoire d'avoir une organisation + rationnelle...
 
Bref, j'en viens au coeur de la problématique:  
 
biensûr le créateur du jeu a développé un outil anti-multi basé sur les adressages ip (+ d'autres paramètres c sûr) et mon idée à la base c'était que mes utilisateurs se connectent sur le jeu, sur le portail, et au travers du portail executent un script qui va juste récupérer leurs pages persos dans le jeu pour les rapatrier sur le portail, après la moulinette est incluse dans le portail et ya plus besoin de se connecter sur le serveur de jeu...
 
Seulement le multi-tool va voir très vite qu'on est plein de joueurs différents à se connecter avec la même adresse ip (celle de mon serveur avec le portail), et c po bon...
Or sur ce portail g fais un ptit gestionnaire de sessions, et donc j'ai l'adresse ip de mes utilisateurs à dispo dès qu'ils se reconnectent. L'idée serait de prendre cette @ pour se connecter de manière transparente sur le site de jeu, et tout ça sans utiliser un vrai client à installer chez chacun d'entre nos joueurs...
 
php useless? [:airforceone]

mood
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Posté le 04-04-2005 à 13:25:20  profilanswer
 

n°1034253
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 04-04-2005 à 13:36:53  profilanswer
 

j'ai rien compris du tout :hebe:


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1034296
esox_ch
Posté le 04-04-2005 à 14:09:44  profilanswer
 

Si j'ai bien suivi (3 relectures et je decroche encore) ce que tu veux faire est un proxy en PHP en quelque sortes ... non?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1034406
ratibus
Posté le 04-04-2005 à 15:37:41  profilanswer
 

Il veut faire du spoofing d'IP avec son serveur Web ;)


Message édité par ratibus le 04-04-2005 à 15:37:52
n°1034446
cerel
Posté le 04-04-2005 à 16:10:43  profilanswer
 

LKoLRn : Je pense que la meilleure solution serais que tu contactes l'auteur du site. Tu lui dis ce que tu veux faire et que tu es pret a faire en sorte de pas "bombarder" son serveur.
De plus tu peux lui dire que tu peux aussi lui passer l'ip de tes visiteurs si l'auteur la veut absolument.
 
Je pense que si l'auteur du site n'est pas trop ferme, un petit webservice pourrait etre pas mal (et cela simplifirai tout le processus).

n°1034560
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 04-04-2005 à 17:18:35  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Il veut faire du spoofing d'IP avec son serveur Web ;)

 
un pti schéma pour illustrer le processus:
 
http://img77.exs.cx/img77/3617/schma9nc.gif
Comme vous pouvez le constater, mon client se connecte sur le serveur de jeu avec une adresse A, et dans le même temps il exécute un script depuis le portail avec une adresse B
Au final sur le site le jeu, et si l'auteur a bien fait son multi-tool, le même login va être associé à 2 adresses IP différentes pour une même session (pourquoi po), par contre une de ces 2 adresses (la B) sera partagée par plusieurs joueurs différents... (là problème)
 
Comme Cerel le propose, pourquoi po demander à l'auteur de référencer l'adresse du portail, en lui promettant d'être sages, mais pour le webservice... :/ Ca serait idéal, mais bon...
 
De manière + générale, par pure curiosité: je pense po être le 1er à vouloir coder ça (une sorte de proxy ouep), mais apparemment php n'est po du tout orienté réseau comme peuvent l'être du C/Cpp/VB/Delphi/etc.. [:airforceone]  
Je dis ça car le bot Cpp est déjà codé :whistle: Mais j'aimerais faire un montage web pur, aucun client compilé, ni aucune lib à installer sur plein de pc...


Message édité par lkolrn le 05-04-2005 à 20:00:02
n°1035633
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 05-04-2005 à 13:18:58  profilanswer
 

[:airforceone]

n°1037093
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 06-04-2005 à 12:11:31  profilanswer
 

sujet tabou? :sweat:

n°1037139
esox_ch
Posté le 06-04-2005 à 12:46:08  profilanswer
 

Je pense juste que ce soit pas faisable... PHP est pas fait pour servire de passerelle & co.. Je n'affirme rien mais disons que c'est un sentiment tres fort :p


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Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1040456
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 08-04-2005 à 16:54:03  profilanswer
 

bon, jpensais que peut-être y'avait quand même moyen de bidouiller un truc...
 
V voir du côté de flash/actionscript, ya l'objet socket [:andromaque]

mood
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Posté le 08-04-2005 à 16:54:03  profilanswer
 

n°1040480
soju
One shot !
Posté le 08-04-2005 à 17:10:04  profilanswer
 

lkolrn a écrit :

V voir du côté de flash/actionscript, ya l'objet socket [:andromaque]


php gère aussi les sockets !
mais bon, ce n'est pas avec une lib sockets que tu feras de l'ip spoofing

n°1040481
esox_ch
Posté le 08-04-2005 à 17:10:10  profilanswer
 

Bein en PHP aussi y a les sockets ..


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Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1041573
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 09-04-2005 à 21:23:04  profilanswer
 

Ui, mais avec flash/actionscript on peut faire un client, en php faut toujours l'intervention du serveur... Enfin je vous apprend rien ;)

n°1041705
esox_ch
Posté le 10-04-2005 à 03:50:51  profilanswer
 

PHP est executé coté serveur, dur dur de faire ca niveau client :D :D :D


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Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1043614
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 11-04-2005 à 23:46:49  profilanswer
 

A la base ma question était justement: peut-on faire ça côté serveur ? [:aloy]  
 
 
gt sceptique, mais bon... [:airforceone]


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