Je cherche a savoir comment savoir si un utilisateur dont on connait l'adresse ip est en ligne.
Exist il un script ou une fonction car je n'en ai toujours pas trouvé ???
Je cherche a savoir comment savoir si un utilisateur dont on connait l'adresse ip est en ligne.
Exist il un script ou une fonction car je n'en ai toujours pas trouvé ???
En php non, je crois pas.
Par contre tu peux considéré que s'il est passé sur le site depuis moins de n seconde (ou minutes) alors il est toujours en ligne.
bah il te faudrait faire un espace membre
tu doit trouver ca a peu pres partout et tu regarde le script qui indique le nombre de connectés et tu le modifie un peu pour avoir ce que tu souhaite
bah il te faudrait faire un espace membre
tu doit trouver ca a peu pres partout et tu regarde le script qui indique le nombre de connectés et tu le modifie un peu pour avoir ce que tu souhaite
le prob c'est que je cherche pas a savoir si quelqu'un est connect sur le site mais sur internet
---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 18:59:59
omega2
Posté le 07-09-2002 à 20:04:14
--greg-- a écrit a écrit :
ben tu fais un ping...
C'eest possible en PHP?
lorill
Posté le 07-09-2002 à 21:19:21
je sais pas, mais au pire il reste le system()... mais bon, si tu veux savoir si une personne est connectée et que t'as pas son ip tu peux oublier.
veryfree
Posté le 07-09-2002 à 22:54:52
en utilisant une socket(adresseIp,port)
si ca leve une erreur c qu il est pas connecté
mais je saurai quel port te conseillé
lorill
Posté le 07-09-2002 à 22:58:36
veryfree a écrit a écrit :
en utilisant une socket(adresseIp,port)
si ca leve une erreur c qu il est pas connecté
mais je saurai quel port te conseillé
erk.
sans compter que si le mec en face est en NAT, il sera toujours "offline"...
veryfree
Posté le 07-09-2002 à 23:04:57
lorill a écrit a écrit :
erk. sans compter que si le mec en face est en NAT, il sera toujours "offline"...
lorill
Posté le 07-09-2002 à 23:10:49
Code :
Internet interface interface LAN (reseau prive)
publique locale
(reseau public) ---------- PASSERELLE ------ [la machine du gars]
aussi connu sous le nom d'ip masquerading chez les linuxiens (qui ne peuvent pas faire comme tout le monde...)
veryfree
Posté le 07-09-2002 à 23:19:33
lorill a écrit a écrit :
Code :
Internet interface interface LAN (reseau prive)
publique locale
(reseau public) ---------- PASSERELLE ------ [la machine du gars]
aussi connu sous le nom d'ip masquerading chez les linuxiens (qui ne peuvent pas faire comme tout le monde...)
oki mister
chuui largué tout ce qui touche au rezo
jdevine que ma reponse etait nulle alors skool
lorill
Posté le 07-09-2002 à 23:20:47
oki mister
chuui largué tout ce qui touche au rezo
jdevine que ma reponse etait nulle alors skool
Ben l'histoire c'est que tu testes un port sur la passerelle et pas sur la machine que tu voudrais car celle ci n'est pas accessible. Donc ca marche pas. Voila.
--greg--
Posté le 07-09-2002 à 23:59:30
lorill a écrit a écrit :
Ben l'histoire c'est que tu testes un port sur la passerelle et pas sur la machine que tu voudrais car celle ci n'est pas accessible. Donc ca marche pas. Voila.
donc le ping aussi nan?
bref c la question qu'est nulle
---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
lorill
Posté le 08-09-2002 à 00:01:24
donc le ping aussi nan?
Ben on va dire que ca marche sauf en NAT ou derriere un firewall. Mais le ping est plus propre que tenter un port arbitraire. Le mieux serait encore un truc comme dans les icq & cie, le client informe un serveur lorsqu'il se connecte.
veryfree
Posté le 08-09-2002 à 00:06:17
donc le ping aussi nan?
--greg--
Posté le 08-09-2002 à 00:23:46
lorill a écrit a écrit :
Ben on va dire que ca marche sauf en NAT ou derriere un firewall. Mais le ping est plus propre que tenter un port arbitraire. Le mieux serait encore un truc comme dans les icq & cie, le client informe un serveur lorsqu'il se connecte.
---------------