Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  uploader un fichier par mail c possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

uploader un fichier par mail c possible ?

n°1180306
100top
Posté le 20-08-2005 à 18:23:09  profilanswer
 

je m'explique, je voudrais envoyer un fichier sur mon serveur ( l'uploader ) en envoyant un email !
 existe til un script permettant de transferer directement la piéce jointe sur le serveur ? ou il faut que je passe par le systéme de connexion pop etc ?
ya pas plus simple ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 18:23:09  profilanswer
 

n°1180313
omega2
Posté le 20-08-2005 à 18:43:18  profilanswer
 

le serveur pop, c'est le serveur qui recoit le mail.
Alors à part si t'arrives à transformer un script en serveur pop, t'en auras quand même besoin.
 
Par contre, avec un formulaire dans une page html classique il est possible d'uploader un fichier.

n°1180410
100top
Posté le 20-08-2005 à 23:09:41  profilanswer
 

omega2 a écrit :

le serveur pop, c'est le serveur qui recoit le mail.
Alors à part si t'arrives à transformer un script en serveur pop, t'en auras quand même besoin.
 
Par contre, avec un formulaire dans une page html classique il est possible d'uploader un fichier.


 
merci pour les renseignements ( je savais deja tout ;))
la question en fait et de savoir s'il existe deja un espece de malade de la prog qui a ses heures perdu avait fait ce que je veux faire, ou il va faloir que je le fasse !??
en fait voila je voudrais pouvoir envoyer par email un photo et qu'il le mette directement sur mon serveur !
genre en faisant un cron tout les jours sur les mails !
 
mais je ne connais pas encore bien les pb de connexions pop par php et en particulier prendre les fichiers joint, donc si quelqu'un a deja vu un script qui me faciliterai la tache, ce serait cool !
merci

n°1180484
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 21-08-2005 à 04:51:47  profilanswer
 

Arrange toi avec ton hebergeur (dans le cas ou tu as un hebergement html+mail) pour qu'il stock tes pieces jointes a tel endroit peut être.

n°1180488
omega2
Posté le 21-08-2005 à 07:01:06  profilanswer
 

free utilise imp, c'est un webmail en php qui gére trés bien les piéces jointes.
cherche donc du côté des webmails en php, il doit surement y en avoir un de gratuit qui permette ça. Il te resterait plus ensuite qu'a leur demande l'autorisatioon de réutiliser leur code pour ton systéme à toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  uploader un fichier par mail c possible ?

 

Sujets relatifs
probleme d'export en jar avec eclipse et fichier sonoreCode VB, Fichier -> variable (tableau)
Problème avec exec et la redirection vers un fichierOuverture fichier avec option de "partage"
Lotus Notes mail et JavaScriptDemo Atari Amiga etc... et sur PC possible?
Deplacer fichier d'index des tables mysqlsaut de ligne dans un fichier généré en php
Chemin fichier uploadé 
Plus de sujets relatifs à : uploader un fichier par mail c possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR