freed102 Arayashiki | Merci.. pour ce probleme là c arrangé...
Maintenant encore une question... quelle est la requete que je dois demander pour savoir si une valeur existe dans la base... genre moi j'ai fait :
Code :
- $sqlconnect = "SELECT id, devisnum FROM enlevement WHERE id='$id_test' AND devisnum='$devisnum'";
- mysql_query($sqlconnect);
- $res = MYSQL_QUERY($sqlconnect) or die(mysql_error());
- echo mysql_error();
- $hop=mysql_fetch_array($res);
- $test_devisnum=$hop['devisnum'];
- //echo $test_devisnum." <- devis";
- if ($test_devisnum==$devisnum)
- {
- $sql1="INSERT INTO enlevement (id, devisnum ,raison_sociale, nom, prenom, adresse, ville, secteur, telephone)";
- $sql1.="VALUES ('$id_test', '$devisnum','$raison_sociale1', '$nom1', '$prenom1', '$adresse1', '$ville1', '$secteur1','$telephone1')";
- mysql_query("$sql1" );
- $sql2="INSERT INTO livraison (id, devisnum, raison_sociale, nom, prenom, adresse, ville, secteur, telephone)";
- $sql2.="VALUES ('$id_test', '$devisnum', '$raison_sociale2', '$nom2', '$prenom2', '$adresse2','$ville2', '$secteur2', '$telephone2')";
- mysql_query("$sql2" );
- echo mysql_error() ;
- }
- else {
- $sql1="UPDATE enlevement SET raison_sociale='$raison_sociale1', nom='$nom1', prenom='$prenom1', adresse='$adresse1', ville='$ville1', secteur='$secteur1', telephone='$telephone1', WHERE id='$id_test' AND devisnum='$devisnum'";
- mysql_query("$sql1" );
- $sql2="UPDATE livraison SET raison_sociale='$raison_sociale2', nom='$nom2', prenom='$prenom2', adresse='$adresse2', ville='$ville2', secteur='$secteur2', telephone='$telephone2', WHERE id='$id_test' AND devisnum='$devisnum'";
- mysql_query("$sql2" );
- echo mysql_error() ;
- }
- mysql_close($connect);
|
mais il me repond :
You have an error in your SQL syntax near 'WHERE id='LEVFR88c1a03' AND devisnum='19122003_6b1'' at line 1 ... sans doute parceque justement id ou devisnum n'existe pas dans la base...
Vous feriez comment vous ? Message édité par freed102 le 19-12-2003 à 14:53:45 ---------------
Freed102
|