nan, ca je voudrais justement eviter: trop gourmand. Je cherche juste le ptit truc facile et la balise <div> repond a ce probleme. Seulement j'ai pas encore reussie a la centrer dans la cellule de tableau.
@rufo je vais tester, mais j'ai un serieux doute que le lien soit bien associé a l'image en background ;/
Imaginez: j'ai un tableau de 800px a 2 colonnes, centré sur la page. (c'est un exemple hein, c'est pas aussi simple, mais ca permet de comprendre)
Dans la colonne de droite j'y affiche des images centrée dans la colonne et n'ayant pas forcement les memes formats (mode paysage ou portrait et pas forcement les meme rapports de dimensions: 3/4, 4/5, 16/9). Sur cette image, lorsque qu'une condition de ma base est remplie, il doit apparaitre un texte sur celle ci. La position de ce texte, c'est le centre de la colonne. Si je veux afficher un objet par dessus un autre objet, je suis obligé de passer en position absolute (sauf si vous avez une autre idee, je suis preneur) mais pour definir la position... ben la c'est plus chiant puisque ca depend de la resolution de l'utilisateur dans le cas ou on utilise les style "top" et "left". Et impossible de centrer tout betement sur la cellule. Et si j'enleve la position absolute, ca se met au dessus de l'image. centré mais pas superposé....
Pour l'instant, j'ai trouvé une solution de remplacement, a savoir, l'affichage du texte dans le coin superieur gauche de l'image (en associant la div a l'image et en appliquant "style: margin-left=1px; margin-top=1px". c'est propre et fonctionnel, mais c'est pas exactement ce que je voulais (et ca parait simple pourtant)