Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes pour envoyer des mail avec symfony, ou plus exactement pour ne pas les envoyer !
Ce que je fais dans mon action :
Code :
// Create message object $message = $this->getMailer()->compose( array($game->getEmailNoreply () => $game->getName ()), $member->getEmail(), $game->getName().' : Confirmation inscription', $this->getPartial('mail/registerConfirmation', $mailContext) ); // Send $this->getMailer()->send($message);
|
Pour faire simple, j'essaie simplement d'envoyer un bête email de confirmation d'inscription.
Mon factories.yml pour la dev est le suivant :
dev:
mailer:
param:
delivery_strategy: none |
Je suis bien sur frontend_dev.php.
Lorsque je valide mon formulaire et que mon email est censé partir, je reçois systématiquement l'erreur suivante :
500 | Internal Server Error | Swift_TransportException
L'erreur provient du code suivant :
# at ()
in SF_ROOT_DIR\lib\vendor\symfony\lib\vendor\swiftmailer\classes\Swift\Transport\StreamBuffer.php line 235 ...
232. }
233. if (!$this->_stream = fsockopen($host, $this->_params['port'], $errno, $errstr, $timeout))
234. {
235. throw new Swift_TransportException(
236. 'Connection could not be established with host ' . $this->_params['host'] .
237. ' [' . $errstr . ' #' . $errno . ']'
238. ); |
Ceci-dit, je ne comprends pas pourquoi il essait de contacter un SMTP alors que je lui demande de ne pas envoyer les mails lorsque je suis en dev.
J'ai l'impression qu'il ignore ce que je configure dans mon factorie.yml.
Quelqu'un a une idée de la source de mon problème ?
Mon projet n'étant actuellement pas en prod, je ne l'ai pas testé dans ce contexte.
Merci
Message édité par dwogsi le 27-12-2010 à 09:37:32
---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/