Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Stratégie de conception d'un site php/xhtml/xml/mysql

n°1132596
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-06-2005 à 16:45:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

moué...en attendant pour mettre en cache j'ai qu'à faire $smarty->caching = true; avant de faire le rendu de ma page...[:joce]
J'aime pas non plus réinventer la roue, quoi...:o


Moi je fais $xml_doc->dump_file('pouet.html'); :D Bon bien-sûr manque 2-3 trucs, mais ce sera bientôt développé :)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 16:45:08  profilanswer
 

n°1132599
kalex
Posté le 27-06-2005 à 16:46:50  profilanswer
 

skeye a écrit :

Franchement j'ai pas vu d'inconvénient majeur à smarty...et je suis encore bien loin de me servir de toutes ses possibilités!

C'est surtout le concept de la template qui m'emballe pas (oui, moi aussi :D). C'était surtout utile avant CSS, maintenant si on a vraiment besoin de ce genre de chose, XSLT me paraît plus puissant et surtout standardisé.

n°1132600
skeye
Posté le 27-06-2005 à 16:47:09  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Moi je fais $xml_doc->dump_file('pouet.html'); :D Bon bien-sûr manque 2-3 trucs, mais ce sera bientôt développé :)


 
oué, wala, faut refaire, quoi...c'est lourd.:o
et si tu veux implémenter la possibilité de mettre un timeout de ton cache, des fonctions de vérif de l'existence de ton cache, la possibilité d'avoir plusieurs fichiers de cache pour une même page, etc. t'as pas fini...:o


Message édité par skeye le 27-06-2005 à 16:47:38

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1132605
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-06-2005 à 16:51:34  profilanswer
 

skeye a écrit :

oué, wala, faut refaire, quoi...c'est lourd.:o
et si tu veux implémenter la possibilité de mettre un timeout de ton cache, des fonctions de vérif de l'existence de ton cache, la possibilité d'avoir plusieurs fichiers de cache pour une même page, etc. t'as pas fini...:o


Si, c'est pas bien dur ;) Et pis faut pas chercher l'over-bloat non-plus :o

n°1132609
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-06-2005 à 16:52:44  profilanswer
 

kalex a écrit :

C'est surtout le concept de la template qui m'emballe pas (oui, moi aussi :D). C'était surtout utile avant CSS, maintenant si on a vraiment besoin de ce genre de chose, XSLT me paraît plus puissant et surtout standardisé.


Oui, avec les CSS, ça devient discutable ;) Maintenant on peut aussi faire comme moi, à savoir chaque page a son fichier HTML, et ça passe sous un XSLT qui balance dessus header+menu+footer etc...

n°1132611
skeye
Posté le 27-06-2005 à 16:54:26  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Si, c'est pas bien dur ;) Et pis faut pas chercher l'over-bloat non-plus :o


 
Non plus, oui.:o
Mais bref, je préfère avoir un moteur de templates comme ça, qui me permet de très bien séparer données et contenu et qui a quelques features sympas que de tout me taper à la main, quoi...[:skeye]
Après je me mettrai p-e à XSLT plus tard, mais pour l'instant c'est du surcroit de taf pour pas grand chose...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1132616
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-06-2005 à 16:56:18  profilanswer
 

skeye a écrit :

Non plus, oui.:o
Mais bref, je préfère avoir un moteur de templates comme ça, qui me permet de très bien séparer données et contenu et qui a quelques features sympas que de tout me taper à la main, quoi...[:skeye]
Après je me mettrai p-e à XSLT plus tard, mais pour l'instant c'est du surcroit de taf pour pas grand chose...:o


C'est sûr que si t'as pas que ça à foutre :jap: Mais c'est le problème que je trouve à smarty : ça change tellement peu du PHP, autant tout faire en PHP :D

n°1132617
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 27-06-2005 à 16:56:38  profilanswer
 

Ben apprendre a se servir de smarty ca doit être aussi long qu'apprendre xslt non ?
 
Qu'est-ce que t'en dis flo, t'as un avis la dessus ?
 
Edit : grilled, mais ca revient à mon idée première du php tout bête.


Message édité par plainsofpain le 27-06-2005 à 16:57:10

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1132619
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 27-06-2005 à 16:57:08  profilanswer
 

C'est sûr :) Et comme dis, faut voir si tu veux te taper les gestions de cache à la main :D

n°1132623
skeye
Posté le 27-06-2005 à 17:00:43  profilanswer
 

plainsofpain a écrit :

Ben apprendre a se servir de smarty ca doit être aussi long qu'apprendre xslt non ?
 
Edit : grilled, mais ca revient à mon idée première du php tout bête.


 
Ben justement, l'intérêt du brol c'est que c'est vite appris, puisque proche du php...:D
Et de toute manière vu le peu de choses dont tu as besoin de connaitre c'est très rapide...XSLT prend probablement beaucoup plus de temps...;)
 

FlorentG a écrit :

C'est sûr :) Et comme dis, faut voir si tu veux te taper les gestions de cache à la main :D


 
wala.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 17:00:43  profilanswer
 

n°1132629
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 27-06-2005 à 17:05:59  profilanswer
 

smarty utilise l'overlib pour faire des popup js !  
 
HERESIIIIIIIE ! :D
 
http://smarty.php.net/manual/fr/la [...] p.init.php


Message édité par plainsofpain le 27-06-2005 à 17:06:16

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1132630
skeye
Posté le 27-06-2005 à 17:06:18  profilanswer
 

plainsofpain a écrit :

smarty utilise l'overlib pour faire des popup js !  
 
HERESIIIIIIIE ! :D


[:pingouino]
 
[edit]
 
Ah...donc il propose une interface pour une lib externe, quoi...[:moule_bite]


Message édité par skeye le 27-06-2005 à 17:07:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1132632
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 27-06-2005 à 17:06:42  profilanswer
 

J'ai rajouté le lien à l'édit :D


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1132646
zapan666
Tout est relatif
Posté le 27-06-2005 à 17:15:06  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Moi je fais $xml_doc->dump_file('pouet.html'); :D Bon bien-sûr manque 2-3 trucs, mais ce sera bientôt développé :)


pâreil en php4 :sol:  
 
j'utilise saveHtml(); depuis que j'suis en php5 (depuis 1 jour...)
http://fr2.php.net/manual/fr/funct [...] mlfile.php

n°1132870
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2005 à 22:00:39  profilanswer
 

oula : faire du traitement en XSL c le suicide assuré : c inmaintenanble, et très risqué au niveau des effets de bords...
XML = présentation...si je me fais mon site proprement (là c une merdouille codée à la va vite), je me le fais full JAVA avec un modèle objet propre, une page étant un assemblage d'objets que je dump dans du XML, que je transforme après à volonté...
 
ca permet un truc du genre n vers 1 vers n, cad n'importe quoi en entrée tant que ca produit du XML, et n'importe quoi en sortie tant que je peux le transformer avec du XSL...
 
tu greffes une bonne gestion de cache, avec une granularité bien fine pour transformer le moins possible, et hop, t'a un truc super clean, évolutif, facile à maintenir...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1132876
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-06-2005 à 22:04:36  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

oula : faire du traitement en XSL c le suicide assuré : c inmaintenanble, et très risqué au niveau des effets de bords...
XML = présentation...si je me fais mon site proprement (là c une merdouille codée à la va vite), je me le fais full JAVA avec un modèle objet propre, une page étant un assemblage d'objets que je dump dans du XML, que je transforme après à volonté...


Genre le java c'est maintenable [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1132888
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2005 à 22:16:23  profilanswer
 

ben écoute : au taf je bosse sur une appli faites extensivement en XSL ...(le xml est fourni par SAP, un oracle et un IMS et ca a été choisi comme format commun)
 
==>c une merde sans nom à maintenir...absolument sans nom...la XSL introduit plein d'effets de bords, c lourdingue à en mourrir...quasiement 80% des bugs de l'applis sont du à des effets de bords du XSL...
 
j'ai fait une interface d'admin, on est reparti à plat sur un modèle objet...c tellement plus maintenable que petit à petit les bouts qui vont bien remplacent l'ancien système dans l'application...
 
PS : je parle d'une appli d'entreprise qui fait environ 150 écrans, pas d'un site perso hein


Message édité par Jubijub le 27-06-2005 à 22:16:54

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1132908
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 27-06-2005 à 22:30:41  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ben écoute : au taf je bosse sur une appli faites extensivement en XSL ...(le xml est fourni par SAP, un oracle et un IMS et ca a été choisi comme format commun)
 
==>c une merde sans nom à maintenir...absolument sans nom...la XSL introduit plein d'effets de bords, c lourdingue à en mourrir...quasiement 80% des bugs de l'applis sont du à des effets de bords du XSL...
 
j'ai fait une interface d'admin, on est reparti à plat sur un modèle objet...c tellement plus maintenable que petit à petit les bouts qui vont bien remplacent l'ancien système dans l'application...
 
PS : je parle d'une appli d'entreprise qui fait environ 150 écrans, pas d'un site perso hein


Peux-tu être plus explicite ?
 
Et pour un site perso, c'est maintenable quand même ?


---------------
http://yoyo.eurotchat.net -> Wednesday 14 September a 02:00:01 up 43 days, 11:47,  2 users,  load average: 0.07, 0.03, 0.00
n°1133109
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2005 à 08:31:57  profilanswer
 

jubi president \o/

n°1133237
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 10:26:46  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

==>c une merde sans nom à maintenir...absolument sans nom...la XSL introduit plein d'effets de bords, c lourdingue à en mourrir...quasiement 80% des bugs de l'applis sont du à des effets de bords du XSL...


Je voudrais bien les connaîtres les effets de bords [:itm] Moi j'en ai aucun [:spamafote]

n°1133261
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-06-2005 à 10:36:54  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est sûr que si t'as pas que ça à foutre :jap: Mais c'est le problème que je trouve à smarty : ça change tellement peu du PHP, autant tout faire en PHP :D


 
Euh non, ça c'est absolument n'importe quoi. Ca va faire 4 ans que je m'améliore en PHP au travers d'une sorte de "framework" de développement de site. C'est à dire un ensemble de classes et de mécanismes qui me permettent ensuite de monter rapidement un site web (en gros à une époque où pour des raisons de configuration de serveur à la con, j'ai pas pu me servir de PEAR).
 
Au niveau des templates, je suis passé par toutes les étapes :  
1. le PHP "dans le HTML", 0% objet, peu de fonctions définies à côté, bref de la soupe
2. le PHP "dans le code", 0% objet, avec des fonctions définies dans des fichiers séparés
3. le système de templates maison, avec remplacement de variables basique, pas de boucles (on boucle dans le PHP en collant des bouts de template), code séparé dans des objets (quand c'est pertinent)
4. Smarty encapsulé dans un objet (pour m'éviter la config à chaque fois), templates Smarty, code séparé dans des objets (quand c'est pertinent)
 
Smarty est relativement léger à utiliser, que ce soit en termes de perfs ou autres. Il est riche en fonctionnalités mais cette richesse n'est pas une lourdeur quand tu n'en utilises qu'une partie. Récemment j'ai activé la mise en cache pour certains templates, 0 développement, gain de perfs immédiat = woot.
Même en utilisant un système de cache tiers, je me serais beaucoup plus emmerdé pour mon site. Smarty est la chose qui m'a fait gagner le plus de temps en termes de dev depuis que j'avance mon projet.
 
XML/XSL sailfutur ? Ptet bien. En attendant, quand dans un tableau je souhaite abréger un texte en lui donnant une longueur maximum de 20 caractères et en mettant '...' au bout s'il a été tronqué, avec Smarty je fais {$texte|truncate:20}. En XSLT j'attends de voir la gueule infecte du bouzin... et ca n'est qu'un malheureux exemple.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1133289
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 10:48:14  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

XML/XSL sailfutur ? Ptet bien. En attendant, quand dans un tableau je souhaite abréger un texte en lui donnant une longueur maximum de 20 caractères et en mettant '...' au bout s'il a été tronqué, avec Smarty je fais {$texte|truncate:20}. En XSLT j'attends de voir la gueule infecte du bouzin... et ca n'est qu'un malheureux exemple.


Ca montre ta méconnaissance d'XSLT et d'XPATH :

<xsl:value-of select="substring(texte, 0, 20)" />


 
Et pour rajouter ... si > 20 :

<xsl:value-of select="substring(texte, 0, 20)" />
<xsl:if test="string-length(texte) &gt; 20">...</xsl:if>


Une ligne en plus, pas forcément plus compliqué [:spamafote]


Message édité par FlorentG le 28-06-2005 à 10:48:58
n°1133292
skeye
Posté le 28-06-2005 à 10:49:39  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca montre ta méconnaissance d'XSLT et d'XPATH :

<xsl:value-of select="substring(texte, 0, 20)" />


 
Et pour rajouter ... si > 20 :

<xsl:value-of select="substring(texte, 0, 20)" />
<xsl:if test="string-length(texte) &gt; 20">...</xsl:if>


Une ligne en plus, pas forcément plus compliqué [:spamafote]


...et c'est tellement lisible, en plus...[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1133294
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 10:50:23  profilanswer
 

skeye a écrit :

...et c'est tellement lisible, en plus...[:pingouino]


Suffit d'avoir un IDE qui te colore le bouzin, et y'a plus de probs [:spamafote] C'est pas pire qu'un amoncellement de {} une fois l'habitude prise

n°1133298
skeye
Posté le 28-06-2005 à 10:51:35  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Suffit d'avoir un IDE qui te colore le bouzin, et y'a plus de probs [:spamafote] C'est pas pire qu'un amoncellement de {} une fois l'habitude prise


euh ouais, mais personnellement le {$texte|truncate:20} je trouve ça vachement plus clair, même sans coloration, à priori...[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1133299
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 10:51:48  profilanswer
 

Autre avantage de l'XSLT : pouvoir produire une version HTML4 (text/html, avec balises pas fermées), et XHTML (application/xhtml+xml, syntaxe valide XML), sans recommencer la template...

n°1133305
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

skeye a écrit :

euh ouais, mais personnellement le {$texte|truncate:20} je trouve ça vachement plus clair, même sans coloration, à priori...[:petrus75]


Ouais, mais je ne vois tellement pas l'interêt par rapport à une syntaxe PHP... Y'a vraiment presque aucune différence entre ton truc et un "truncate($texte, 20);" [:spamafote] C'est comme s'ils avaient réécrit la syntaxe et la grammaire de PHP. Alors autant faire ça en PHP, foutre un système de cache, et on s'emmerde pas avec une syntaxe chelou...

n°1133308
skeye
Posté le 28-06-2005 à 10:54:12  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Autre avantage de l'XSLT : pouvoir produire une version HTML4 (text/html, avec balises pas fermées), et XHTML (application/xhtml+xml, syntaxe valide XML), sans recommencer la template...


Je comprends pas.[:klem3i1]
Tu fais comment pour lui dire ce que tu veux qu'il sorte, ton "template"?


Message édité par skeye le 28-06-2005 à 10:54:37

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1133313
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 10:55:12  profilanswer
 

skeye a écrit :

Je comprends pas.[:klem3i1]
Tu fais comment pour lui dire ce que tu veux qu'il sorte, ton "template"?


<xsl:output method="xml" />


ou

<xsl:output method="html" />

n°1133316
skeye
Posté le 28-06-2005 à 10:58:11  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

<xsl:output method="xml" />


ou

<xsl:output method="html" />



En effet, c'est relativement simple.[:dawa]
Mais j'ai pas forcément l'impression que ce soit le genre de features si intéressantes que ça à implémenter... :??:
...et vu les différences le temps nécéssaire pour adapter le template doit pas être violent...[:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1133322
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 11:01:43  profilanswer
 

Ca te fais toujours 2 templates à maintenir :( Après c'est très utile, vu qu'on bègne dans une vaste hypocrisie, j'ai nommé l'XHTML servi en text/html, alors qu'on ne devrait vraiment pas [:joce] Donc là on peut vraiment se réconcilier avec la norme ;)

n°1133324
skeye
Posté le 28-06-2005 à 11:02:42  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca te fais toujours 2 templates à maintenir :( Après c'est très utile, vu qu'on bègne dans une vaste hypocrisie, j'ai nommé l'XHTML servi en text/html, alors qu'on ne devrait vraiment pas [:joce] Donc là on peut vraiment se réconcilier avec la norme ;)


bouef. Branlette cérébrale.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1133326
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 11:03:34  profilanswer
 

Mais non, pas seulement ;)

n°1133327
skeye
Posté le 28-06-2005 à 11:04:55  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Mais non, pas seulement ;)


Bah une fois que tu as un résultat qui passe le validateur et dont le contenu est sémantiquement bien organisé, franchement que ton xhtml soit pas servi comme il faut tu t'en branles un peu, quand même...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1133334
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 11:06:34  profilanswer
 

Si quand-même. Parce que moi, j'aime bien faire des :

<textarea id="pouet" name="pouet" />
<script type="text/javascript" src="pouet.js" />
<br/>


Complètement chelou en HTML4, et qui foire complètement sous IE :D


Message édité par FlorentG le 28-06-2005 à 11:06:44
n°1133405
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-06-2005 à 11:34:58  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca montre ta méconnaissance d'XSLT et d'XPATH :

<xsl:value-of select="substring(texte, 0, 20)" />


 
Et pour rajouter ... si > 20 :

<xsl:value-of select="substring(texte, 0, 20)" />
<xsl:if test="string-length(texte) &gt; 20">...</xsl:if>


Une ligne en plus, pas forcément plus compliqué [:spamafote]


 
Merci, je connais un minimum XPath, j'attendais juste que tu le postes en ayant le culot de dire que c'est pas plus compliqué [:itm]
Et le pire, c'est que tu le fais. Deux lignes de balisage verbeux, non c'est sûr, c'est pas plus compliqué.
 

FlorentG a écrit :

Ouais, mais je ne vois tellement pas l'interêt par rapport à une syntaxe PHP... Y'a vraiment presque aucune différence entre ton truc et un "truncate($texte, 20);" [:spamafote] C'est comme s'ils avaient réécrit la syntaxe et la grammaire de PHP. Alors autant faire ça en PHP, foutre un système de cache, et on s'emmerde pas avec une syntaxe chelou...


 
Je te renvoie l'ascenseur : pourquoi s'emmerder à utiliser la syntaxe torturée de XSLT ? L'intérêt de

<xsl:value-of select="substring(texte, 0, 20)" />

 ? Ca fait aussi une syntaxe de plus à apprendre. Sauf que celle-ci, en plus d'être non-intuitive pour quelqu'un qui n'est pas habitué à XML et au DOM, est également outrageusement verbeuse.
 

FlorentG a écrit :

Autre avantage de l'XSLT : pouvoir produire une version HTML4 (text/html, avec balises pas fermées), et XHTML (application/xhtml+xml, syntaxe valide XML), sans recommencer la template...


 
[:tartragnan]²
 

skeye a écrit :

bouef. Branlette cérébrale.:o


 
+1


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1133416
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 11:44:37  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Merci, je connais un minimum XPath, j'attendais juste que tu le postes en ayant le culot de dire que c'est pas plus compliqué [:itm]
Et le pire, c'est que tu le fais. Deux lignes de balisage verbeux, non c'est sûr, c'est pas plus compliqué.


Et ben non ça ne l'est pas [:spamafote] Ok s'il aurait fallu faire un monstre, mais comme tu l'as annoncé ....

KrisCool a écrit :

Je te renvoie l'ascenseur : pourquoi s'emmerder à utiliser la syntaxe torturée de XSLT ? L'intérêt de

<xsl:value-of select="substring(texte, 0, 20)" />

 ? Ca fait aussi une syntaxe de plus à apprendre. Sauf que celle-ci, en plus d'être non-intuitive pour quelqu'un qui n'est pas habitué à XML et au DOM, est également outrageusement verbeuse.


C'est comme tout système [:spamafote]  Mais dans le cadre de Smarty, je ne vois vraiment aucun interêt par rapport à un script PHP normal avec plein d'echo, sinon la syntaxe *légèrement* différente [:spamafote]
 
Après pour ce qui est d'XSLT, c'est que je fais ce que je veux avec. A partir d'une source de donnée style BDD, je génère la page en HTML4, en XHTML1.0, en PDF, en RSS, en Word, etc... Je ne suis pas limité à l'HTML...

n°1133421
skeye
Posté le 28-06-2005 à 11:48:00  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Après pour ce qui est d'XSLT, c'est que je fais ce que je veux avec. A partir d'une source de donnée style BDD, je génère la page en HTML4, en XHTML1.0, en PDF, en RSS, en Word, etc... Je ne suis pas limité à l'HTML...


 
Ben euh...pareil avec un bête template, hein...tu appelles le bon template et basta...[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1133425
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 11:50:25  profilanswer
 

skeye a écrit :

Ben euh...pareil avec un bête template, hein...tu appelles le bon template et basta...[:dawa]


Euh... Oui :D

n°1133426
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 11:51:41  profilanswer
 

Nan ce qu'il y a, c'est surtout Smarty que je trouve trop chelou. Ok pour utiliser n'importe quel système de template, chacun fait ce qu'il veut, moi j'argumente plutôt en faveur de XSLT.
 
Mais pour Smarty, je trouve qu'il n'y a vraiment aucun interêt.


Message édité par FlorentG le 28-06-2005 à 11:51:49
n°1133429
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-06-2005 à 11:52:21  profilanswer
 

skeye a écrit :

Ben euh...pareil avec un bête template, hein...tu appelles le bon template et basta...[:dawa]


En même temps c'est pas pour rien qu'il parle de templates XSL hein [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
envoyer par email une table mysql ?site web et vbs
[CSS/XHTML] Page HTML dynamique ?Creation de mon site web
Petit site -> bien ou pas ?[Resolu][MySql] Maintenant - 1 heure
[MySql] Detecter des doublons.[CSS / XHTML] Bug sous Firefox - Opéra
PHP mysqlCréer un site pour son clan
Plus de sujets relatifs à : Stratégie de conception d'un site php/xhtml/xml/mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR