Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Stocker le contenu d'un input texte dans une variable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stocker le contenu d'un input texte dans une variable.

n°1241412
Vilo5
Posté le 08-11-2005 à 16:41:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche le code permettant de stocker le contenu d'une input type=texte dans une variable.
 
Voici mon formulaire :

Code :
  1. <form method="post" name="formulaire">
  2.       Veuillez entrer votre prénom :
  3.       <input type="text" name="prenom">
  4.       <br><br>
  5.       <input type="submit" name="bouton" value="Envoyer">
  6. </form>


 
Je voudrai quand je click sur le bouton "Envoyer" stocker le contenu de mon <input type="text" name="prenom"> dans une variable.
 
Je suppose qu'il faut faire appel à une fonction lorsque l'on clique sur le bouton, qui stockerai la valeur dans ma variable.
 
Or je ne sais pas comment récupérer le contenu de "l'input type=texte" et je ne sais pas non plus comment faire pour appeler une fonction lorsque je click sur un bouton.
 
Voilà mon problème, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:41:42  profilanswer
 

n°1241421
thiebo1237​5
Posté le 08-11-2005 à 16:50:34  profilanswer
 

je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais dans ton form, tu indiques la methode : method="post" tu dois aussi indiquer le fichier destinataire dans action par exemple action="index.php". Ce paramètre action manque dans ton script.  
 
Ensuite, quand tu es dans le fichier destinataire, les variables sont stockés dans le super-variable $_POST.  
 
Tu as accès au prénom rempli par l'internaute dans ton formulaire en jouant avec $_POST['prenom']
 
Ainsi, si tu fais  
 
echo $_POST['prenom'];
 
tu devrais voir afficher le prénom rempli sur ta page.  
 
J'espère que cette réponse t'aide, mais comme je disais, je ne suis pas certain d'avoir compris ta question.

n°1241435
thiebo1237​5
Posté le 08-11-2005 à 16:59:20  profilanswer
 

si tu fais par exemple un fichier test.php :
 

Code :
  1. <?php
  2. session_start();
  3. if(empty($_POST)){
  4. ?>
  5. <html><head><title>test</title></head>
  6. <body>
  7. <form method="post" action="test.php">
  8.       Veuillez entrer votre prénom :
  9.       <input type="text" name="prenom">
  10.       <br><br>
  11.       <input type="submit" name="bouton" value="Envoyer">
  12. </form>
  13. <?php
  14. }
  15. else {
  16. echo $_POST['prenom'];
  17. $_SESSION['prenom'] = $_POST['prenom'];
  18. //en stockant dans $_SESSION['prenom'], tu peux faire appel à  $_SESSION['prenom'] dans  
  19. //un autre fichier de ton site pour retrouver le nom envoyé dans celui-ci.
  20. }
  21. ?>
  22. </body>
  23. </html>


 
 
 
l'idée c'est ça... je n'utilise que des templates et je ne mélange jamais du html dans du php et vice versa, j'ai donc peut être fait des erreurs dans le code ci-dessus, mais essaye-le, et bidouille jusqu'à ce que ça marche, l'idée est bien ça ...


Message édité par thiebo12375 le 08-11-2005 à 17:03:09
n°1241442
Vilo5
Posté le 08-11-2005 à 17:08:22  profilanswer
 

Oui tu a à peu près compris ma question.
 
Merci de ta réponse elle m'aide bcp, je débute en php et ne connaissais pas la super-variable $_POST. Ce qui maintenant me parait pourtant être super utile et même indispenssable.
 
Alors par contre ce que tu viens de m'indiquer ne correspond pas totalement à ma demande, malgrès sa grande utililé.
 
En fait je voudrais savoir si il est possible pour la method="post" d'indiquer à la place d'un fichier destinataire le nom d'une fonction (fonction qui serait dont présente dans ce même fichier).
 
Ceci me permettrai donc d'utiliser le contenu de mon champ prénom (par exemple avec : echo $_POST['prenom']; ) dans la même feuille plutôt que dans une nouvelle feuille.

Message cité 1 fois
Message édité par Vilo5 le 08-11-2005 à 17:12:05
n°1241461
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 08-11-2005 à 17:29:50  profilanswer
 

Salut,
 
le mieux pour toi serait d'apprendre les bases... PHP est un langage serveur (par opposition à un langage client comme javascript) ; donc tu est obligé d'envoyer les données au serveur pour que qelui-ci puisse les traiter.
 
 
http://www.siteduzero.org/php/


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1241466
thiebo1237​5
Posté le 08-11-2005 à 17:34:21  profilanswer
 

Vilo5 a écrit :

En fait je voudrais savoir si il est possible pour la method="post" d'indiquer à la place d'un fichier destinataire le nom d'une fonction (fonction qui serait dont présente dans ce même fichier).
 
Ceci me permettrai donc d'utiliser le contenu de mon champ prénom (par exemple avec : echo $_POST['prenom'];) dans la même feuille plutôt que dans une nouvelle feuille.


 
Quand tu dis "dans la même feuille plutôt que dans une nouvelle feuille" : tu veux dire que tu veux utiliser le prénom rempli par l'internaut dans le formulaire même, avant envoi ? Ca non, ce n'est pas possible. Non, tu ne peux pas d'indiquer une fonction à la place d'un fichier. Tu peux indiquer une fonction dans un fichier destinataire avec le supervariable $_GET, mais tu ne peux pas te passer du nom de fichier. Pour cela tu dis :
 

Code :
  1. <?php
  2. session_start();
  3. if(empty($_POST)){
  4. ?>
  5. <html><head><title>test</title></head>
  6. <body>
  7. <form method="post" action="test.php?fonction=mafonction"> 
  8.       Veuillez entrer votre prénom : 
  9.       <input type="text" name="prenom"> 
  10.       <br><br> 
  11.       <input type="submit" name="bouton" value="Envoyer"> 
  12. </form>
  13. <?php
  14. }
  15. else {
  16.         if ($_GET['fonction']) == 'mafonction' {
  17.         echo $_POST['prenom'];
  18.         //ou une fonction pour vérifier si $_POST['prenom'] correspond à une entrée dans
  19.        //ta table mysql.
  20.         // et tu peux utiliser la valeur de $_GET['fonction'] dans ta fonction, par exemple
  21.         //la tester contre une entrée dans mysql....
  22.        //en stockant dans $_SESSION['prenom'], tu peux faire appel à  $_SESSION['prenom'] dans   
  23.        //un autre fichier de ton site pour retrouver le nom envoyé dans celui-ci.  
  24.        }
  25.       else {
  26.         //ici une autre fonction à exécuter...
  27.        }
  28. }
  29. ?>
  30. </body>
  31. </html>


 
un truc de ce genre là...  
 
tu débutes en php.... tu débutes en programmation tout court aussi ? Si-oui, je te conseille de t'acheter un petit bouquin sur php (par exemple "php et mysql en action" de Rigaud chez O'reilly : j'ai appris les bases avec ce bouquin là, jusqu'au merveilleux jour où j'ai découvert smarty !!!)

n°1241553
Vilo5
Posté le 08-11-2005 à 18:56:15  profilanswer
 

Ok merci pour toutes ces infos, je vais tester un peu tout et repasserai pour les résultats.
 
En ce qui concerne mon niveau en programmation le voici :
 
Je ne suis pas tout à fait débutant en prog, tout dépend du langage dont on parle.
 
Je connais surtout Visual Basic.
 
J'ai également des connaissance moyenne en asssembleur, C, SQL et html.
Et un tout petit peu de php et asp (si l'on peut dire çà lol)
 
Voilà en gros j'ai plutot une formation en informatique industrielle d'ou des connaissances en assembleur et VB, ce qui n'a bien sûre strictement rien à voir avec un langage comme le PHP.
 
Voilà je n'ai donc pas trop d epb a conprendre ce qu'est une fonction, ou encore comprendre les instructions de type test ou boucle, mais pour le reste c'est une autre paire de manche. Surtout que la je me lance dans les webservices avec soap.
 
En tout cas merci de votre aide et merci de m'aider à débuter.


Message édité par Vilo5 le 08-11-2005 à 18:57:02
n°1241980
Vilo5
Posté le 09-11-2005 à 10:04:49  profilanswer
 

Je me suis servi de vos informations et cela ma bien servi, merci beaucoup !
 
Ces informations me sont utile comme je l'ai dit pour effectuer un webservice avec soap.
 
J'ai maintenant d'autre question pour ce webservice et j'ai donc créé un autre topic pour ne pas faire de HS.
 
Si vous vouler suivre mon avancement et continuer à m'aider (j'en aurai bien besoin) voici le lien du nouveau topic :Cliquer ici


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Stocker le contenu d'un input texte dans une variable.

 

Sujets relatifs
Mise en forme d'un morceau de texte d'un commentairechargement d'une variable en GET
Lire les 188 derniers octets d'un fichier texte en VB6.0erreur insertion gros bloc de texte dans mySQL
ecriture variable en javascript[RESOLU]Mettre le contenu d'une variable dans le corps d'un mail
[perl] passer une variable a une expression reguliereOnMouseOver sur texte dans un tableau
Probleme variable $ADA_INCLUDE_PATH [fini] 
Plus de sujets relatifs à : Stocker le contenu d'un input texte dans une variable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR