Vilo5 a écrit :
En fait je voudrais savoir si il est possible pour la method="post" d'indiquer à la place d'un fichier destinataire le nom d'une fonction (fonction qui serait dont présente dans ce même fichier).
Ceci me permettrai donc d'utiliser le contenu de mon champ prénom (par exemple avec : echo $_POST['prenom'] dans la même feuille plutôt que dans une nouvelle feuille.
|
Quand tu dis "dans la même feuille plutôt que dans une nouvelle feuille" : tu veux dire que tu veux utiliser le prénom rempli par l'internaut dans le formulaire même, avant envoi ? Ca non, ce n'est pas possible. Non, tu ne peux pas d'indiquer une fonction à la place d'un fichier. Tu peux indiquer une fonction dans un fichier destinataire avec le supervariable $_GET, mais tu ne peux pas te passer du nom de fichier. Pour cela tu dis :
Code :
- <?php
- session_start();
- if(empty($_POST)){
- ?>
- <html><head><title>test</title></head>
- <body>
- <form method="post" action="test.php?fonction=mafonction">
- Veuillez entrer votre prénom :
- <input type="text" name="prenom">
- <br><br>
- <input type="submit" name="bouton" value="Envoyer">
- </form>
- <?php
- }
- else {
- if ($_GET['fonction']) == 'mafonction' {
- echo $_POST['prenom'];
- //ou une fonction pour vérifier si $_POST['prenom'] correspond à une entrée dans
- //ta table mysql.
- // et tu peux utiliser la valeur de $_GET['fonction'] dans ta fonction, par exemple
- //la tester contre une entrée dans mysql....
- //en stockant dans $_SESSION['prenom'], tu peux faire appel à $_SESSION['prenom'] dans
- //un autre fichier de ton site pour retrouver le nom envoyé dans celui-ci.
- }
- else {
- //ici une autre fonction à exécuter...
- }
- }
- ?>
- </body>
- </html>
|
un truc de ce genre là...
tu débutes en php.... tu débutes en programmation tout court aussi ? Si-oui, je te conseille de t'acheter un petit bouquin sur php (par exemple "php et mysql en action" de Rigaud chez O'reilly : j'ai appris les bases avec ce bouquin là, jusqu'au merveilleux jour où j'ai découvert smarty !!!)