|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [SQL] Comment inverser le résultat d'une requête?[réglé] |
Publicité | Posté le 06-07-2003 à 18:07:10 |
mrbebert | Quand tu fais un tri, tu peux indiquer le sens
|
xofred | Oui, il y a ça :
|
mrbebert | Ah, d'accord.
|
xofred |
|
xofred | Et dans cette fonction qui affiche dans l'ordre, il n'y en a pas une autre qui affiche dans l'ordre inverse ?
|
mrbebert | Pas à ma connaissance. Sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser la fonction mysql_result() |
xofred | OK, c'est réglé gràce à LIMIT :
Message édité par xofred le 06-07-2003 à 19:26:24 |
mrbebert | Tiens oui, j'avais pas vu que tu récupérais d'abord le nombre total de posts |
xofred | Voilà le code au final. Je me demande comment n'en faire qu'une requête au lieu de 2 ! Sachant qu'il y a besoin des résultats de la 1ère pour obtenir $depart et $fin, nécéssaire à la 2ème !
Message édité par xofred le 06-07-2003 à 19:39:17 |
Publicité | Posté le 06-07-2003 à 19:36:38 |
mrbebert |
|
xofred |
|
xofred | Euh quoique t'as peut-être raison en fait, ça marche mais ..
Message édité par xofred le 06-07-2003 à 19:53:21 |
mrbebert | Essaie avec LIMIT 15, 2 |
xofred |
Message édité par xofred le 06-07-2003 à 20:13:47 |
mrbebert | Tu veux afficher un nombre de posts dépendant du nombre total de posts ?
|
xofred |
|
xofred | Et le but est aussi d'afficher les posts dans l'ordre chronologique ascendant, mais pour ça il faut fixer un post de départ, mais ça ne peut être fait que par une variable... |
mrbebert | J'imagine que tu ne connais pas le numéro de la dernière page |
xofred | Non, il n'ya pas de numérotation par page, car le nombre de posts par page est modifiable... c'est $board_config['posts_per_page'] |
xofred | Le système qui était fait avant, c'était qu'il prenait les derniers posts du topic, donc en partant de la fin, en descendant et avec pour LIMIT le nombre maxi de posts par page...
|
mrbebert | Je pense qu'il est préférable de lire les résultats dans des variables puis de les afficher dans l'autre sens, au lieu de faire 2 requêtes |
xofred |
|
mrbebert | Sinon, tu utilises mysql_result() pour accéder comme tu veux au résultat, en le parcourant "à l'envers"
|
xofred |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[SQL] Surement simple : comment récupérer le nombre le plus elevé ? | [SQL / Oracle] Tester un cas de concurrence. |
urgent PL/SQL illisible | [RESOLU]Type incompatible dans une requête |
code SQL dans une requete ....[pu d'erreur inside !!!] | Conversion de scripts SQL SERVER -> My SQL |
[SQL] tester si une suppression est possible | [MySQL ] c'est quoi la requete complète pour un dump d'une table ? |
jointure ou requete imbriquée ? | |
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Comment inverser le résultat d'une requête?[réglé] |