Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Pear - spreadsheet_excel_writer - formule inconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pear - spreadsheet_excel_writer - formule inconnue

n°1652095
Pascal B a​u taf
Posté le 03-12-2007 à 11:57:53  profilanswer
 

J'utilise depuis peu cette classe pour exporter des données d'une bdd vers un fichier excel et j'en suis trés satisfait.
J'obtiens exactement le tableau espéré tant au niveau du format que des données exportées.
 
Mon souci se situe au niveau de certaines formules.
Si j'utilise le code suivant, c'est ok.

Code :
  1. $worksheet->writeFormula(0, 4, "=SUM(A1,C1)" );


Par contre pour le code suivant j'ai un message sur la feuille excel disant que la formule NB() n'existe pas

Code :
  1. $worksheet->writeFormula(0, 4, "=NB(A1,C1)" );


Idem pour

Code :
  1. $worksheet->writeFormula(0, 4, "=AUJOURDHUI()" );


 
Pourquoi?


Message édité par Pascal B au taf le 04-12-2007 à 11:07:55
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 11:57:53  profilanswer
 

n°1652358
naceroth
Posté le 03-12-2007 à 17:24:47  profilanswer
 

Il ne supporterait pas tout simplement uniquement la langue anglaise ?

n°1652542
Pascal B a​u taf
Posté le 04-12-2007 à 09:32:44  profilanswer
 

Je ne pense pas. La fonction "writeFormula" ne fait que copier "=AUJOURDHUI()" dans une cellule d'un fichier excel qui est en francais.
 
Par contre, je me demande si cette classe ne crée pas tout simplement des fichiers excel dans une version antérieure à la mienne (office xp) et, dans ce cas, il est possible que cette version ne supporte pas ces fonctions...

n°1652553
Pascal B a​u taf
Posté le 04-12-2007 à 09:44:01  profilanswer
 

Aie!  La doc Pear confirme mes doutes. Cette classe crée des fichiers au format Excel 5  :pt1cable:  
 
Reste plus qu'à retrouver les fonctions disponibles à cette époque...

n°1652587
Pascal B a​u taf
Posté le 04-12-2007 à 11:05:45  profilanswer
 

Finalement, c'est naceroth qui avait raison. Il faut marquer la fonction en anglais et ca marche!
 
Bien vu  :jap:
 
Et merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Pear - spreadsheet_excel_writer - formule inconnue

 

Sujets relatifs
Code formulaire non-interprété [Résolu] & mémorisation valeursexcel insertion bloc note
Jeu Anagramme qui bloque - RESOLU[Resolu] Activer la fonction mail
[MySql] Trigger structure conditionnelle [Résolu]Sur excel, Equation disant JUSTE ou FAUX suivant 6 cellules
[RESOLU]Enregistrement classe dans fichier[Résolu]Javascript, div, visibility et position
[Résolu] chmod() et les variables $_GET['var'][Résolu] un script ne respercte pas <form action="">
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pear - spreadsheet_excel_writer - formule inconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR