Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Voir les sessions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voir les sessions ?

n°1723355
tostiere
Posté le 24-04-2008 à 10:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
je me demandais, existe-t-il actuellement un outil qui permettrait de voir les sessions qui sont actives sur la page ?
Quelque chose du genre Firebug, on cliquerait sur la fenêtre et on aurait la liste des sessions actives.
 
Et si ça n'existe pas, existe-t-il tout au moins une fonction en php qui retournerait la liste des sessions ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 10:24:38  profilanswer
 

n°1723375
skeye
Posté le 24-04-2008 à 10:34:26  profilanswer
 

Je ne comprends pas la question. Les données de session sont sur le serveur, tu veux que le client fasse comment pour les récupérer?

 

print_r($_SESSION).[:jagstang]


Message édité par skeye le 24-04-2008 à 10:34:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1723402
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-04-2008 à 10:54:52  profilanswer
 

La seule chose que tu peut faire c'est modifier le stockage des sessions avec session_set_save_handler(), de cette façon tu peut utiliser, par exemple, une table mysql pour les stocker et donc facilement les voir.

n°1723431
skeye
Posté le 24-04-2008 à 11:05:03  profilanswer
 

ça change pas vraiment le pb, les sessions restent coté serveur, pas client...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1723474
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-04-2008 à 11:26:29  profilanswer
 

tostiere a écrit :

Bonjour,
Et si ça n'existe pas, existe-t-il tout au moins une fonction en php qui retournerait la liste des sessions ?


Ce qu'il veut apparement, c'est pouvoir afficher les sessions sous forme de liste, en les stockant dans une base de données, il pourra les voir soit par phpmyadmin (ou équivalent) soit sur une de ses propres pages PHP (publiques ou privées).

n°1723476
skeye
Posté le 24-04-2008 à 11:27:23  profilanswer
 

ça dépend, il parle aussi de firebug...la question est pas claire...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1723498
tostiere
Posté le 24-04-2008 à 11:58:01  profilanswer
 

Bonjour,
en fait je crois que c'est ma méconnaissance qui fait que la question n'est pas claire. Dites-moi si je me trompe, les sessions sont stockées côté serveur mais les données côté client ?
 
En tout cas merci pour le print_r($_SESSION) je n'y avais pas pensé.
 
Sinon comme le dit masterpsx, j'aimerais bien entre autres avoir une liste des sessions actives sur mon site, comme ça sur une page d'admin je pourrais voir lesquelles sont actives.  
 
Avec un outil genre firebug ça aurait pu être utile pour faire du débugage (si elles sont bien ou mal gerées)... je sais pas, comment fait-on si on veut tester la sécurité de son site ?  
C'est pour ça que je me disais si ce n'est pas possible comme ça, au moins vérifier autrement dans mes pages. Enfin, je me comprends quoi.

n°1723499
skeye
Posté le 24-04-2008 à 12:00:39  profilanswer
 

tostiere a écrit :

Bonjour,
en fait je crois que c'est ma méconnaissance qui fait que la question n'est pas claire. Dites-moi si je me trompe, les sessions sont stockées côté serveur mais les données côté client ?

 

Non, le client ne connait que l'identifiant de sa session (qui lui est fourni par le serveur, à l'origine). Il la donne au serveur, qui à-partir de là récupère les données.

 
tostiere a écrit :

Sinon comme le dit masterpsx, j'aimerais bien entre autres avoir une liste des sessions actives sur mon site, comme ça sur une page d'admin je pourrais voir lesquelles sont actives.


Problème plus complexe, sur le coup.
Si tu veux faire ça il faut créer ton propre handler de sessions, je pense, comme l'indiquait masterpsx. Et là c'est un boulot autrement plus complexe.


Message édité par skeye le 24-04-2008 à 12:00:59

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1723526
tostiere
Posté le 24-04-2008 à 12:23:29  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses alors, je vais essayer de creuser de ce côté là :)

n°1723537
soju
One shot !
Posté le 24-04-2008 à 12:53:58  profilanswer
 

pas besoin de faire compliqué quand on peut faire simple :
tu modifies le chemin de sauvegarde des sessions avec session_save_path et tu listes le contenu du dossier

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 12:53:58  profilanswer
 

n°1723544
skeye
Posté le 24-04-2008 à 13:07:11  profilanswer
 

soju a écrit :

pas besoin de faire compliqué quand on peut faire simple :
tu modifies le chemin de sauvegarde des sessions avec session_save_path et tu listes le contenu du dossier


oui, enfin après ça dépend de ce qu'il veut en faire, hein...s'il veut lister les utilisateurs connectés, ce genre de trucs, faut aller plus loin...:D


Message édité par skeye le 24-04-2008 à 13:07:16

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1723682
soju
One shot !
Posté le 24-04-2008 à 14:46:29  profilanswer
 

un unserialize sur le contenu des fichiers de session et c'est bon on a toutes les variables  :)
 
mais bon, c'est vrai que le plus propre est de gérer les sessions à sa manière, les mettre dans une bd facilite les choses en général


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Voir les sessions ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Sessions non transmiseplusieurs sessions sur un nom de domaine
protections des pages web en php avec les sessionsproblème avec les conditions IF et les sessions
Cookies et sessions gestion différente sour IE et FFSessions utilisateurs
Comment sont générées les sessions PHPSESSID ?Formulaire et sessions
ch exemple simple PHP.ini pour sessionsPHP et SESSIONS
Plus de sujets relatifs à : Voir les sessions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR