Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sessions ou Cookies?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sessions ou Cookies?

n°197581
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 19-08-2002 à 23:39:41  profilanswer

perso, en terme de recuperation de données et de connection / deconnection, je preconiserais plutot l'usage des cookies.
En + c moins compliqué. je les utilise et je trouve le résultat plutot bon.

qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 23:39:41  profilanswer

n°197593
airbag
There's no life before coffee
Posté le 20-08-2002 à 00:04:42  profilanswer

Tout dépend de l'utilisation...

- Les cookies sont simples d'utilisation, mais l'utilisateur peut les refuser, voire bidouiller pour les modifier.
- Les sessions demandent un travail supplémentaire côté serveur, et donc ralentissent légèrement l'exécution du script. L'intégrité de leur contenu est garanti : seul le serveur peut y avoir accès.

Pour stocker quelques variables comme des variables d'identification, le plus simple et le plus efficace est l'utilisation de cookies (cf hfr).
Mais dès que des informations plus importantes sont enregistrées (panier virtuel, ...) je préfère les sessions

n°197599
LexTuhor
Posté le 20-08-2002 à 00:15:52  profilanswer

je fais tout (mais débutant inside) avec les sessions et les passages de variables dans l'url, et rien avec les cookies, pake certains les refusent.

n°198385
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 21-08-2002 à 00:35:29  profilanswer

les sessions, c tout de meme dur a mettre en place.
je preconise les cookie pour les saisies semi-autiomatiques ou automatique.
je l'utilise sur mon script de forum, et c'est vraiment pratique !!

n°198440
gwen2709
Posté le 21-08-2002 à 08:50:30  profilanswer

sebnutt a écrit a écrit :

les sessions, c tout de meme dur a mettre en place.
je preconise les cookie pour les saisies semi-autiomatiques ou automatique.
je l'utilise sur mon script de forum, et c'est vraiment pratique !!

C'est ultra simple les sessions en PHP

n°199017
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 21-08-2002 à 16:58:07  profilanswer

gwen2709 a écrit a écrit :

C'est ultra simple les sessions en PHP

tout à faire d'accord, en 3 lignes c'est reglé !

et comme le dit airbag les sessions c'est plus sur : les cookies ont peut les voler (avec un petit javascript) alors qu'une session c'est pas vraiment detournable !

en plus pas besoin de passer des variables dans l'url, tout est invisible avec session_register et companie...

bref moi je prefere les sessions :love:

EDIT : ps pour sauvegarder des infos *à long termes* (même après deconnection) on peut peut pas utiliser les sessions... donc evidemment faut foir l'usage qu'on veut en faire !

Message édité par cgo2 le 21-08-2002 à 16:59:47

---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°199021
gwen2709
Posté le 21-08-2002 à 16:59:33  profilanswer

cgo2 a écrit a écrit :

tout à faire d'accord, en 3 lignes c'est reglé !

et comme le dit airbag les sessions c'est plus sur : les cookies ont peut les voler (avec un petit javascript) alors qu'une session c'est pas vraiment detournable !

en plus pas besoin de passer des variables dans l'url, tout est invisible avec session_register et companie...

bref moi je prefere les sessions :love:  

de même !  :hello:

n°199173
latruffe
Bdovore
Posté le 21-08-2002 à 19:33:09  profilanswer

gwen2709 a écrit a écrit :

de même !  :hello:  

Perso j'utilise les sessions aussi. En plus, je stocke les variables de session dans mas base MySQL.

par contre, j'offre la possibilité de ne pas avoir à s'identifier à chaque nouvelle connexion via un cookie.

n°199312
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 21-08-2002 à 23:16:17  profilanswer

vous allez finir par me convaincre...

:D  :D

n°199743
SquiiiD
be cool !
Posté le 22-08-2002 à 12:34:25  profilanswer

qu'est ce qu'il y a de dur a faire un session_start()

et puis un session_register("ta_variable" ) ?

:heink:

Message édité par SquiiiD le 22-08-2002 à 12:34:59
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 12:34:25  profilanswer

n°201054
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 23-08-2002 à 23:06:06  profilanswer

euh ... je n'ai pas testé les sessions, vu que je me suis tourné vers les cookies directement, mais je ne revoie rien du tout dans l'url. Je fais tout par formulaire... Du coups comme personne n'en parle, je commence à flipper :pt1cable:

Je me sers des cookies dans la partie adminitration d'un futur site, pour gérer les users et les mots de passes qui y sont afféctés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sessions ou Cookies?

Sujets relatifs
[PHP] La gestion des cookies : setcookie ou $HTTP_COOKIE_VARS[PHP] Sessions => demande confirmation d infos
Cookies et php : Le Répertoire Fou[PHP] g un probleme et je pense que ca vient de sessions mais...
[php] Question sur les sessionsOuvrir 2 sessions utilisateur ???
[Cookies/PHP] Je vais devenir timbré :DA propos des sessions (merci de faire partager votre expérience)
[PHP] Peut-on allier les sessions et les cookies?Est ce que ce forum utilise les sessions ou seulement les cookies ??!!
Plus de sujets relatifs à : Sessions ou Cookies?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR