|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] vérification si mail est déjà dans la bdd |
![]() Publicité | Posté le 11-01-2006 à 15:48:34 ![]() ![]() |
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
sircam I Like Trains | Suis-je bête : je suis dans la cat PHP. --------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
j_lecruel ☀ ☁ ☂ | Salut,
--------------- ♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine |
omega2 | Arjuna > A par que s'il s'amuse à mettre une autre colone en unique, il saura pas laquelle a bloqué la requette. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Normalement le message d'erreur est formatté de façon connue, et contient le nom de la contrainte qui a levé l'exception Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 11-01-2006 à 16:50:25 |
sircam I Like Trains | Plutôt dirty. --------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
omega2 |
|
![]() Publicité | Posté le 11-01-2006 à 19:58:28 ![]() ![]() |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | faut un petit limit 1 histoire de pas parcourir toute la table pour rien |
Ricco Retour au pays | Toi tu vas te faire tomber dessus par les anti-injection SQL --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
jereln ..elle est pas belle la vie... | le truc c'est que j'ai déjà une vérification pour voir si le pseudo existe déjà, commen cumuler les deux?
--------------- N'oubliez pas : je suis débutante en php et access !!! Merci. |
Ricco Retour au pays | "SELECT * FROM `Membre` WHERE `pseudo` LIKE '$pseudo' OR email LIKE $email " ? --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Personnellement je serais quand même de l'avis d'Arjuna, le fait qu'un email soit unique sur l'intégralité des enregistrements fait partie des contraintes sur la donnée, et la BDD est parfaitement capable de gérer correctement ce genre de conneries. Pire, c'est son boulot (de manager l'intégrité des données).
Message édité par masklinn le 11-01-2006 à 23:15:10 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
omega2 | Même si on régle les contraintes comme il faut au niveau de la base de donnée (ca, je suis ok à 100%), je ne penses pas qu'il faille se baser sur les retour d'erreur de cette derniére pour savoir quelle contrainte à bloqué. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
omega2 | Dans la même optique, php génére une erreur quand on tente une division par zéro. Pour autant, j'imagine que tu vérifie la valeur du diviseur avant l'opération plustôt qu'attendre l'erreur généré par php.
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Juste en passant... Pour des questions de "sécurité" et pour lutter contre le spam, ne faut-il pas stocker les emails décomposés dans une base de données, c'est-à-dire dans plusieurs champs...
--------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
omega2 | Je suis d'accord avec masklinn, normalement, aucun robos n'aura d'accés direct à ta base de donnée. C'est plustôt à l'affichage qu'il ne faut pas afficher les email en clair surtout dans les pages accéssible sans login. |
jereln ..elle est pas belle la vie... | ça y est ; j'ai enfin trouvé, et ça marche !!! --------------- N'oubliez pas : je suis débutante en php et access !!! Merci. |
sircam I Like Trains | masklinn et Arjuna >
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Autre solution alors : un trigger qui gère l'exception standard, et renvoie une jolie phrase. Et alors on affiche l'exception renvoyée par le SGBD, ce qui correspond à la phrase |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mettre en forme le message d'un mail [RESOLU] | [Résolu]Ubuntu et Makefile |
script mail - Envoi à deux destinataires | Taille de page apres publipostage à contraindre(Resolu) |
Gestion des erreur(Resolu) | [resolu] recuperer nom utilisateur en vba |
appel Macro via UserForm(Resolu) | Mail sous Outlook... |
Comment runner un macro automatiquement(Resolu) | |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] vérification si mail est déjà dans la bdd |