Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU] controler l'existance d'un répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] controler l'existance d'un répertoire

n°1537053
vichenzo
Posté le 01-04-2007 à 23:28:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
lorsque je crée un répertoire avec la fonction mkdir () s'il existe déjà, ça me renvoie une erreur (logique...  :p )
existe t'il un contrôle a faire pour regarder d'abord si le répertoire existe déjà?
 
je sais qu'il y a la fonction file_exists() mais je crois que ce n'est que pour les fichiers...
 
Merci  :D


Message édité par vichenzo le 02-04-2007 à 23:14:28
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 23:28:46  profilanswer
 

n°1537060
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-04-2007 à 00:09:16  profilanswer
 

Tu es a moitié excusé, en cherchant/testant un peu tu aurais trouvé :
 
http://fr3.php.net/file_exists
 
J'ai la chance d'avoir un OS et Firefox en anglais du coup je suis tombé sur la version anglaise qui dit :
 

Citation :

Returns TRUE if the file or directory specified by filename exists; FALSE otherwise.


 
Alors que la version française dit :
 

Citation :

file_exists() retourne TRUE si le fichier filename existe, et FALSE sinon.


 
Traduction française de merde, on a perdu 50% des capacités de la fonction en route.
 
Bref, ça marche


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1537139
vichenzo
Posté le 02-04-2007 à 10:31:17  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Tu es a moitié excusé, en cherchant/testant un peu tu aurais trouvé

:D  
 
d'accord je vais réessayer avec cette fonction...pourtant j'avais déjà essayé et ça ne marchait pas...ça devait donc venir de mon code  :whistle:  
 
Merci

n°1537577
vichenzo
Posté le 02-04-2007 à 23:14:57  profilanswer
 

ça marche...merci pour la traduction :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU] controler l'existance d'un répertoire

 

Sujets relatifs
[résolu]Comment attraper tous les noeud d'un même type dans un tableauVBA - WebBrowser et Gif Animé - Résolu
Tout les sous matrice possible d'une matrice [Résolu][Résolu] Pb modification structure table pr rajouter auto-increment
[résolu] getHeight() me renvoie toujours 0 ![RESOLU] Pilote ISAM est introuvable + Connexion Jet sur Excel
lister les fichiers d'un repertoire à partir d un formulaire html[RESOLU] logiciels gratuits pour création site web
[Résolu] Probleme de calques entre IE et Firefox[resolu]calcul d'une somme avec plusieurs INPUT
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] controler l'existance d'un répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR