c'est une sortie normale pour un select count(*) ca : Resource id #3 ?? voici ma requete : $sql4="select count(*) from msg where id_pere='$id'"; $nbpost=mysql_query($sql4); echo $nbpost; j'y comprends rien mon serveur php me retourne vraiment des valeurs a la c.. zauriez pas 1 ID ?
euh ... bizarre
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HappyHarry--[/jfdsdjhfuetppo]
c'est normal ,tu n accede pas de cette facon au resultat de ta requete essaye $row=mysql_fetch_row($nbpost); echo "nb d'enregistrement:$row[0]";
euh...t'es sur la? c'est un select count g jms eu de pb avant en faisant comme ca
ben essaye tu vera bien...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree--[/jfdsdjhfuetppo]
ah scuse je sais pas ce qui m'a pris d'habitude je passais par un select * puis par mysql_num_rows je sais pas ce qui m'a pris de mettre select count(*) la...
je pense que c'est plus rapide avec un select count(*) rnfin j en suis presque sur et sur le net c'est important l'optimisation...
boah ca va etre un tout petit forum alors...
en + ce choix est discutable... voir ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= comme c'est dit faudrait faire des tests montre en main pour voir la difference
pour le COUNT(*) je suis pour à 100% parce que MySQL stocke le nombre d'entré de la table/base dans un index spécial et seulement cet index est lu dans un COUNT donc c'est plus rapide.
$sql4="select count(*) as nbPost from msg where id_pere='$id'"; $result= mysql_query($sql4); echo mysql_num_rows(); $row= mysql_fetch_row($result); echo $row->nbPost;
ok Sh@rdar je suis aussi d'accord avec toi mais comme le disais Gizmo dans le lien ke j'ai mis : Si apres tu dois te servir des valeurs des champs : est ce mieux de faire un select count(*) puis un select * derriere avec fetch_array ou un seul select * avec un numrows et fetch_array ??