|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Requête SQL pour MySql |
Publicité | Posté le 26-01-2004 à 14:17:03 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | up... |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Voici ma requête :
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | En fait, dans ma requête que j'ai postée précédemment, si j'arrivais à lui faire comprendre que je veux récupérer le libellé du status correspondant maxStatusID... |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Au fait, j'avais essayé de résoudre mon pb avec une requête imbriquée, mais ça marche pas : erreur à l'exécution. Est-ce-que mysql sait faire des requêtes imbriquées??? |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | up |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | mysql ne peut pas faire des sous-requêtes avant la version 4.1.
|
|
Publicité | Posté le 28-01-2004 à 09:49:15 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | up |
impulse | Tu pourrais pas faire 2 requetes en utilisant le resultat de la 1ere dans la 2eme au lieu de faire une sous requete? |
Message édité par rufo le 29-01-2004 à 13:15:34 |
deliriumtremens sic transit intestinal... |
|
impulse | Hum, j'avais pas regarde ta requete. En fait tu ne devrais meme pas avoir besoin de faire plusieurs requetes si ça se trouve. |
impulse |
|
impulse | Si ça marche pas tu fais 2 requetes. Tu utilises le maxStatusID renvoye par la 1ere requete et tu l'utilises dans la 2e requete. |
|
|
impulse |
|
|
ratibus | Pour éviter de faire plusieurs requetes tu en fais une seule qui te renvois l'historiques des statuts et c'est ensuite dans ton code que tu garde que les lignes qui t'intéresse.
Message édité par ratibus le 29-01-2004 à 16:45:10 |
impulse |
|
|
impulse |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Oui, ça me donne bien le résultat attendu............ mais pour le premier enregistrement retourné par la première requête... Pour que ça marche avec tous les résultats renvoyés par la première requête, il faut que je mette la 2ème requête à l'intérieur d'une boucle qui affiche chaque enregistrement de la première requête... Chose que j'ai fait. La solution que tu viens de me donner est celel que j'ai actuellement mise en place
|
impulse |
Message édité par impulse le 30-01-2004 à 09:41:32 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Tiens, je sais pas si c'est exactement la même idée que toi, mais je pense que si : faire une requête qui charge dans un tableau associatif array(StatusID => StatusName) les ID et els noms des status (oui, si jamais des status ont été supprimés, les ID ne seront plus consécutifs et ils ne pourront donc pas servir dans un tableau indexé genre $tab[$id] = $StatusName)
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Pour le left join, jagstang m'avait déjà filé un lien, mais j'ai pas réussi à trouver une formulation de ma requête l'utilisant. |
impulse |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
passage de php/mysql vers php/access : problemes [resolu] | [DELPHI] requete SQL : comment préciser la table de recherche ? |
[PHP] Connexion à MySQL | [MySQL] Récupérer la liste des tables |
[SQL]J'arrive pas à trouver ma requête! | [SQL] "outer join" et "sum", "min": requête problematique |
bug de ASP - SQL serveur ?? tabulations et espaces aléatoires... | [MySQL] - Requete SQL sur 3 tables + 2 count... ca foire a moitier |
[MySQL] Faire un rand sur une requete SQL... | SQL / MySQL : requete en employant un <> like |
Plus de sujets relatifs à : Requête SQL pour MySql |