Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

repérer 2 utilisateurs connectés sur la même fiche

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°622543
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 27-01-2004 à 10:08:09  profilanswer

voila, j'ai une base de données de mes clients, que j'affiche dans des fiches individualisées, et indexées par un 'id' unique.

lorsque, du 'PC A' je viens sur la fiche, je voudrais que quelque chose s'affiche (du texte par exemple :wahoo: ) si un utilisateur 'PC B' est déjà en train de lire la fiche... ou de la modifier.

j'ai conscience que si le 'PC B' est en train de modifier la fiche, je ne pourrais pas le voir, mais savoir qu'il y ait connecté serait déjà un gros plus.

je pense qu'il faut utiliser l'adresse IP des deux PC, mais je ne sais pas trop...

merci de m'auguiller...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 10:08:09  profilanswer

n°622555
GuYzMo
Posté le 27-01-2004 à 10:28:58  profilanswer

ca depend si tes utilisateurs doivent s'identifier avant de regarder ces fiches.

De ce fait si ils ont un identifiant(login) unique, tu peux les repérer facilement.

Après tu peux faire une table qui retient les connexions de chacun en mémorisant leur identifiant, la page sur laquelle ils sont,l'heure etc...

Et puis quand t arrives sur la même page tu tests si il existe deja qqn sur cette page

Voila je sais pas si ca t aiguille un peu ! ;)

n°622591
xkamui
Posté le 27-01-2004 à 10:56:11  profilanswer

ils s'identifient par un $PHP_AUTH_USER

donc en fait, à chaque ouverture de fiche
1. j'ajoute le timestamp unix de leur visite, et le n° de fiche
2. je vérifie que personne à par lui n'est sur la fiche.

en fait, c'est le 2° point qui me bloque
car comment savoir que l'utilisateur B à quitter la fiche ??

Message édité par xkamui le 27-01-2004 à 10:57:16
n°622595
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-01-2004 à 10:59:11  profilanswer

tu ne peux pas savoir quand un utilisateur quitte la fiche. http est un protocole déconnecté !

n°623632
xkamui
Posté le 28-01-2004 à 11:24:26  profilanswer

alors, es-ce que je peux tout simplement afficher combien de personne sont actuellement sur une page spécifiée, et pas sur un site.

par exemple, au lieu de ça :  
nombre de connectés sur http://www.clients.com : 35 personnes
faire ça :  
nombre de connecté sur http://www.clients.com/index.php?id=12 = 2 personnes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Directshow, graphes de filtres connectés "à la main" ...Sessions / liste de connectés
Afficher le nombre de connectés sur un siteAux utilisateurs de SMARTY...
Détection des membres connectés sur un forumGestion des utilisateurs avec Interbase
[PHP] Cookies -> identification utilisateurs (exemple de script)Nbre de connectés
[PHP/MySQL] Webmail multi utilisateurs pour 1 compte POPafficher le nb de connectés sur une page
Plus de sujets relatifs à : repérer 2 utilisateurs connectés sur la même fiche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR