Bonjour à tous,
comme je l'ai dit en son temps, je cumule 3 tares ; j'ai 71 ans, je ne parle pas anglais et le peu que je maitrise d'internet, je l'ai appris d'une matière empirique. Mais je veux toujours des "trucs pas possible" pour agrémenter mes pages perso sans avoir la moindre idée de la méthode à utiliser.
Voici mon dernier problème.
sur mon site (en réaménagement perpétuel) http://www.cisalpin.com j'ai différents albums-photos qui sont consultables soit depuis un bouton générique, soit depuis une page spécifique de présentation.
pour l'instant, quand on ferme un album-photo, on revient sur la page générique des albums-photos quelque soit la page d'origine.
Il parait qu'il est possible d'incorporer une routine en PHP permettant après avoir parcouru un album-photo de revenir à la page d'origine de la visite.
mes essais actuels m'ont permis de transférer une variable de la page source par la formule
<a href="album_construction/album_construction-etage.php?retour=choix_bricole.html"></a>
dans la page de destination et effectivement j'affiche la variable retour quand j'accède à la page.
mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour insérer dans la commande "page précédente", la variable "retour"
<a href= (variable retour???????)
j'ai le bouquin PHP/MySQL avec Dreamweaver 8 de J.M. Defrance, mais je n'ai rien trouvé dans les différentes rubriques qui pouvait solutionner mon problème
Merci d'avance de vos remarques