|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : regexp |
Publicité | Posté le 03-01-2009 à 23:23:23 |
sielfried |
(Non testé.) Edit: mon truc te crée un tableau. Si t'as juste besoin d'itérer une fois, prend juste en compte la fonction. En regex, ça donnerait /gh$/ avec preg_match (je connais pas ereg). Mais en termes de perfs je suppose qu'il est préférable de se passer des regexp quand c'est possible. Message édité par sielfried le 04-01-2009 à 14:46:26 --------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
x-ben | cool mais ça va aller car. -edit- il faut nécessairement que j'utilise les regexp et j'itere sur un tas de lignes d'un fichier texte Message édité par x-ben le 03-01-2009 à 23:37:11 |
sielfried | Utilise preg_match avec /gh$/. ereg est fortement déconseillée. --------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
x-ben |
|
x-ben | bon en vérité ça se complique un peu.
|
sielfried | /\d+$/
--------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
x-ben | je ne pige pas ta syntaxe.
|
sielfried | \d c'est pareil que [0-9]. + c'est mieux que * dans ton cas, tu veux au moins un chiffre. \s c'est n'importe quel espace (ça peut être une tabulation aussi par exemple), \s+ c'est donc n'importe quelle suite de caractères d'espacement, ça permet d'être tranquille là-dessus, après ça dépend si ton format est strict ou pas. Enfin, encadrer de (?<=) l'espace permet de ne pas l'inclure dans le résultat du match. Ton truc va matcher le nombre avec l'espace avant, alors que ma version ne matchera que le nombre. Message édité par sielfried le 04-01-2009 à 00:36:13 --------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
x-ben | j'ai testé tes 2 versions
Message cité 1 fois Message édité par x-ben le 04-01-2009 à 00:51:24 |
Publicité | Posté le 04-01-2009 à 00:49:31 |
sielfried |
--------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
x-ben | les 2 sont ok |
x-ben | Salut,
|
sielfried | http://fr.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php
x-ben |
|
Cortexd | juste pour dire que ton premier problème avec $ venait du fait que la ligne retournée par fgets() contient le retour à la ligne final, il fallait donc mettre "gh\n$" ou faire un rtrim() avant |
x-ben |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Capturer clavier et modifier avec des regexp ? | RegExp JavaScript |
Stocker les regexp dans des variables avec qr | [Resolu][RegExp] filtre sur code postal |
Probablement un problème de regexp....? (extraction d'URL) | Regexp de date et email |
[ Mysql ] SHOW DATABASES + REGEXP | [REGEXP] chaine ne contenant pas une sous-chaîne |
[mysql] help pour REGEXP | Regexp avec 2 modificateurs |
Plus de sujets relatifs à : regexp |