|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Php et gestion des redirection |
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 13:52:40 |
skeye | Une solution est de mettre le nom de la page d'origine ou un identifiant quelconque en champ de type hidden dans ton formulaire... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
omega2 | Une autre solution est de regarder le "referer" ( $_SERVER['HTTP_REFERER'] ) et de renvoyer à l'adresse indiqué.
|
lilougirl8 | Oui j'ai penser à cette solution, maiq comme je l'explique, je redirige vers la page, donc je ne peut plus recupérer les $_POST après la redirection EDIT => Le HTTP_REFERER il ne me renvera pas direrctement vers ma page de traitement plutôt que le formulaire (qui se trouve a page-2) Par contre j'ai pas trop compris ce que t'a expliqué plus bas Message édité par lilougirl8 le 07-02-2008 à 14:15:58 |
leflos5 On est ou on est pas :) | bah tu stockes en session |
lilougirl8 | J'avais essayé mai en fait, mais je galérai un peu, quelle methode me préconise tu avec les sessions?
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
lilougirl8 | rhaa... super ça... merci les gards allé je vai planché sur ça |
omega2 | Je ne comprends pas, t'as ta page avec le formulaire. Le visiteur valide le formulaire et est dirigé vers la page de validation de la saisie. Là, si le formulaire est bon mais qu'il a envoyé une image, tu veux afficher à nouveau le formulaire mais en affichant en plus cette image.
Message édité par omega2 le 07-02-2008 à 14:59:58 |
lilougirl8 | Alors, bon effectivement les sessions resolvent mon problème, après tout une sessions sert bien a stocker des informations concernant l'utilisateur, le cas ici est d'ou vient t'il lorsqu'il souhaite insérer une photos, pour eviter les erreurs, j'ai définition la sessions juste avant la redirection (et pas dans le formulaire, mais dans la page de traitement, donc si l'utilisateur n'envoi pas de photo la session de sera pas créer; de plus je la supprimer à la reception, et si elle n'est pas créer (pour x raison, j'ai défini un lien standard genre succes.php)
Message cité 2 fois Message édité par lilougirl8 le 07-02-2008 à 15:26:39 |
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 15:25:46 |
skeye |
omega2 |
|
skeye |
omega2 | Si tu savais le nombre de fois où ça m'est arrivé ... Parfois, çà m'arrive de chercher des infos sur google ou dans le forum avant de répondre ici même et ça m'arrive même de garder un message en court pendant plus d'une heure le temps qu'un trou de mémoire disparaisse.
|
skeye | Si c'est un problème, cf ma solution proposée au départ. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
lilougirl8 | Oui certe ma moi j'ai pa de probleme pour ce probleme la... j'ai penser a tout,...je declare la session seulement au momen du traitement (donc a la validation du formulaire) ensuite je recupere la session dans une varaible et je détrui la session instantanément (a l'affichage de la nouvelle page), l'utilisateur peu rester 3 heure devant sa fiche ça sera toujours bon Message édité par lilougirl8 le 07-02-2008 à 17:10:39 |
omega2 | lilougirl8 > Tu veux dire que :
|
lilougirl8 | je croi que tu ne compren pas, je stoque la session uniquement en cas d'envoi de photo, si l'utilisateur passe pas par le bouton photo (qui redirige instentanément vers la page d'upload qui detruit la session) mais valider il ne peut pas y avoir d'erreur. Message cité 1 fois Message édité par lilougirl8 le 07-02-2008 à 18:36:51 |
skeye |
lilougirl8 | Une partie du code du fomulaire donc je recupere bien la page via lien retour
|
omega2 | lilougirl8 > exemple fictif basé sur la solution que tu as choisit.
Message édité par omega2 le 07-02-2008 à 18:55:40 |
lilougirl8 | comme tu peux voir mon code je redirge pas comme tu me l'indique EDIT : Juste une question, peut être que je voit de quoi tu parle, si je recupere la session dans une variable...est ce que cette variable durera le temps de la session ou elle est définitive?? Message édité par lilougirl8 le 07-02-2008 à 18:57:41 |
omega2 | lilougirl8 > Comme je peux voir dans ton code, tu es exactement dans le cas dont je parle. Fait donc le test, tu verras bien que c'est le cas. |
lilougirl8 | je croyait que la session stocker dans une variable était définitive ... :s |
lilougirl8 | Juste un question qui me permettrai de comprendre, la valeur de ma variable $lien retour dur t'elle seulement le temps d'une session ?? où le fait qu'elle soit définit comme variable elle conserve sa valeur indéfiniment? |
omega2 | Le truc, c'est que la session est la même quelque soit la fenêtre ou l'onglet ouvert sur le site. Du coup même si la session dure pendant 24h, dès que tu supprimes une valeur qu'elle contient cette valeur est perdu pour toutes les fenêtres ou onglet. Si une autre fenêtre en avait besoin pour réagir convenablement au clic d'un lien ou à la validation d'un formulaire, alors ça posera problème.
|
leflos5 On est ou on est pas :) | FAut les mater ses internautes, on fait pas 4 choses en même temps, moi si tu mets 4h à remplir un formulaire ça te pète à la gueule parce que la session a implosé |
omega2 | Même si on parcourt le reste du site entre temps? (méchant ) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Access/ PHP] Exploiter un fichier *.mde | PHP & FLASH ensemble |
Programme Php à batch Dos ? ( eregi ) | [SQL Server] Probleme Trigger et Php |
[PHP] Probleme de synthaxe ... | Formulaire PHP pour insérer dans BDD |
[ASP.NET] des modules (scripts) ASP.NET gratuits (comme PHP) ? | Aide - PHP et MySQL |
[PHP] Fonction date() | Redirection d'une commande vers un fichier |
Plus de sujets relatifs à : Php et gestion des redirection |